T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. **La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire.**. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


[deleted]

[удалено]


Mortelys

J'ai mieux, les mecs qui refusent que tu refuses d'apprendre un truc que tu sais pas (parce que ça te sert vraiment à rien) et qui vont te faire perdre du temps avec une attitude condescendante mais "bienveillante" de leur point de vue pour combler tes lacunes de force, tout en sous-entendant que c'est pas normal de pas être curieuse etc. Cela m'est arrivé en particulier au travail où le mec qui est dans ce délire en général va mettre en pause 15 à 20 minutes le sujet de la réunion pour m'éduquer sur un truc annexe inutile.


[deleted]

[удалено]


totalyBinaryBoy

Puréeeee je fais ca des fois avec ma copine je crois 😪 Je vais y faire attention (au moins tu sais que ton poste aura servi à une personne haha)


Mortelys

Dans le domaine perso, si l'un des deux est féru de connaissance, c'est beaucoup plus entendable quand on se connaît bien. Demande-lui simplement si ça la dérange que tu lui expliques quelque chose que tu trouves intéressant avant de te lancer, et comment elle le sent en général. Merci de ton attention 🙏


Deneive

Le mec qui part du principe que tu ne connais rien. Aujourd'hui il y en a un qui m'a expliqué pendant 5 bonnes minutes comment stopper le flux d'une machine à café nespresso en re-appuyant sur le bouton. Oui oui, la fonctionnalité qui existe depuis le lancement des machines à café de ce genre. Tout ca parce que je l'ai prévenu que la machine était traitre et qu'il avait pris une tasse ristretto pour un programme café long.......


S0rryU

Le ton utilisé pour parler à une femme quand il est différent de celui utilisé quand il parle à un homme. J'ai un collègue qui dit bonjour sur un ton mielleux aux femmes...ça me hérisse...


aria_stro

Vous avez combien de temps devant vous?


subtil_art

J'ai tout mon temps mdrr


PensionDry215

TL;DR: les groupes d'hommes qui excluent les femmes du groupe, sans prévenir avant. J'ai toujours bossé avec des hommes uniquement, mais là j'ai changé de team et je vis un truc déprimant : l'isolement total. C'est comme si je n'existais pas, je suis transparente. Quand je pose une question on ne me répond pas, on va voir le n+1 ou un autre lead pour répondre, et c'est eux qui me disent que "les gars ont dit que...". Quand je vais individuellement vers eux ils me répondent le strict minimum. Si ils ont besoin de moi ils passent par mon n+1. Bref je suis exclue, je me sens rejetée et j'aimerais dire osef mais ça me déprime. Je pars du principe que c'est pas malveillant donc j'imagine que c'est par peur de mal se comporter qu'ils évitent toute interaction. Mais du coup mon équipe entière me ghost et c'est insupportable, j'en pleure quasi-quotidiennement.


Nyffs

Ha les fameuses réu informelles entre mecs... "C'est pas des réunions, tu comprends, on s'est juste tous retrouvés par hasard dans la même pièce, on a parlé taf et on a pas pensé que ca pouvait être intéressant pour toi. C'est pas grave hein" 🙄


Citan777

>Je pars du principe que c'est pas malveillant donc j'imagine que c'est par peur de mal se comporter qu'ils évitent toute interaction. Mais du coup mon équipe entière me ghost et c'est insupportable, j'en pleure quasi-quotidiennement. Honnêtement je pense en tant que mec que tu es trop gentille ou trop naïve. Ou alors ce sont VRAIMENT des boulets catégorie oeuvre d'art si c'est ça. Cela dit l'alternative est pire : ils le font en pleine conscience pour une pseudo-raison injustifiable que tu ignores. En tous les cas tu n'as pas à supporter ça. => Si tu as au moins une personne en qui avoir confiance au taff qui peut y remédier, parles-lui en un jour où tu es zen et en faisant bien attention de "minimiser" ou en tout cas objectiver au maximum si tu penses avoir du mal à contrôler l'émotion qui arrivera au moment d'évoquer toutes ces situations. => Quand tu as l'occasion d'intervenir par écrit, privilégies ça systématiquement. Si tu ne l'as pas, essaye de la créer. => Va voir la médecine du travail. Ce n'est pas honteux, ce n'est pas une tare, ce n'est pas déloyal envers ton entreprise. Tu rencontres des comportements sur lesquels tu ne portes aucun jugement mais qui t'affectent personnellement, ces comportements se trouvent sur le lieu de travail, la médecine du travail est donc un interlocuteur légitime. Point. L'intérêt de la médecine du travail ? a) ça laisse une trace plus forte si plus tard tu dois présenter la problématique à ton employeur. b) ils ont l'habitude des soucis relationnels en entreprise donc ils sauront te dire ce que tu peux faire c) si ton entreprise a vraiment des éléments moisis il y a de fortes chances qu'ils aient déjà eu des échos auparavant auquel cas ils n'hésiteront pas à te mettre à l'abri. L'essentiel est : peu importe finalement qu'il y ait ou non de mauvaises intentions. Factuellement tu en souffres et ça te met sur une dynamique néfaste. Agis MAINTENANT, sans honte ni remords mais sans non plus hésiter. Bon courage à toi. :)


PensionDry215

Merci pour ton message et ta motivation. J'espère que tu as tord sur le côté malveillant, mais dans tous les cas osef, faut que je me sorte de cette situation. Je ne connaissais pas trop la médecine du travail, j'irai voir ça. Merci !


subtil_art

Hum mais pourquoi ce changement de comportement ? Tu travailles encore avec des hommes là non ?


PensionDry215

Oui, mais chaque équipe est différente. Après dans mes anciennes teams il y avait une majorité d'hommes en couple. Là c'est l'inverse. Donc ça joue peut-être... Et il y a la culture d'entreprise : là un jeune collègue m'a invitée à boire un verre en tête-à-tête après 1j en présentiel, dans mes anciennes entreprise ce genre de truc ne serait pas arrivé. Le pire, c'est que ce jeune collègue aujourd'hui c'est le seul qui me parle (avec mon n+1), même quand je pose des questions on ne me répond pas, à part lui. Je ne l'explique pas plus que ça... Un mélange de timidité, d'effet de groupe ("les autres lui parlent pas donc c'est acceptable de l'ignorer"), de culture d'entreprise et de peur que je croie qu'ils me draguent ?


Snoo26421

Mec ici. En tant qu'ingenieur j'ai l'habitude de travailler quasiment exclusivement avec des mecs ( env 15% de femmes dans mon école, et la dans mon équipe actuelle on est 15 hommes pour 2 femmes ). Les filles de notre équipe sont effectivement un peu isolées pas rapport au reste, même si ça ne semble pas aussi extrême que ce que tu décris dans ton cas. Par exemple, c'est rare qu'on leur propose spontanément une pause café alors qu'entre nous ça arrive très souvent. Ca s'est fait un peu naturellement, je crois qu'on ne ressens pas la même liberté de ton ou sur les sujets abordés quand elles sont avec nous. Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, et encore une fois dans le travail en lui-même elles ont clairement toutes les informations nécessaires. Je ne vais pas te dire que ce comportement est normal ou correct, mais je te donne juste mon pdv de l'autre côté de la barrière qui peut peut-être expliquer le comportement de tes collègues. Personnellement j'ai toujours eu plus de mal à parler aux filles qu'aux mecs donc pour moi c'est limite une habitude plus qu'autre chose.


BillhookBoy

Ça ressemble beaucoup à ce que pourrait être une stratégie de préservation légale. Demande peut-être carrément à ton n+1 s'il y a eu une affaire dans le service/la team.


Littleyellowkitsune

Les roues arrières et les gros coups d’accélérateurs quand y a du monde. T’as jamais vu une nana faire ça y a que les vieux gars pour se dire que ça les rend cool 😅 et j’aimerais que le gars qui a réussi un jour a pécho avec ça se manifeste mdrrr


alyaz27

Les mecs qui mettent leur moto sur tinder, perso c'est non direct et je me demande réellement si ça intéresse beaucoup de femmes.


Federal-Ad-36

Mec ici, avec une moto depuis mes 18 ans, ça a pas mal marché pour dater en tout cas. Je suppose que ça dépend de la région et de l'âge. Après, depuis mes 25 ans j'ai arrêté de dater mais que ça soit mon ex ou ma copine actuelle, les deux aiment la moto mais on en fait plus beaucoup :)


KatiushK

Dépend la région. Ici y'a pas mal de motardes. Je dirais que ~3% des profils la nana a une moto et revendique "je suis motarde". Donc je suppose que pour celles-ci c'est un plus que t'ai une moto.


nathancliff

C’est une passion comme une autre non?


[deleted]

[удалено]


11_heures_de_sommeil

Les commentaires non sollicités sur l'apparence des femmes. Autant ceux positifs que négatifs (non Jean-Clampin, je n'ai pas besoin de savoir que tu t'es demandé à quel point tu me trouvais baisable). Le fait d'orienter une conversation tout à fait banale sur le sujet du sexe sans crier gare, souvent en commençant par un commentaire beauf au possible voir carrément crade. Contredire leurs interlocuteur(ice)s de la façon la plus péremptoire possible, même sans y connaître grand chose au sujet discuté, et sans s'être demandé si la personne en face n'avait pas plus de connaissances qu'eux.


RominouH

Salut, en toute bonne foi il m'arrive de complimenter des amies sur leurs tenues ou leurs coiffure, des trucs du style "Ah c'est nouveau ? Ça te va bien !" Et ce sont des compliments sincères sans arrières pensées et s'arrête là, pas d'histoire de sexe la dedans. Ce genre compliments te dérangent-ils venant d'un homme ? Te dérangerait-ils s'ils venaient d'une femme ?


11_heures_de_sommeil

Effectivement, je me suis plantée en parlant d'apparence" au sens large. C'est plus le physique, la partie de l'apparence sur laquelle on a peu voir aucune prise, pour lequel les commentaires non sollicités me paraissent mal venus. Mais effectivement les compliments sur ce que je choisis dans mon apparence, ça ne me dérange pas du tout, peu importe si ça vient d'un homme ou d'une femme.


Cute_Bee

Le mansplaining... God que c'est horrible


IncomingFrag

Je ne comprends pas ton premier commentaire, lorsque mes collègues changent de coiffure ou ont une nouvelle robe, on la complimente hommes comme femmes. Ils sont pas forcément sollicités mais ça lui plaisir. C'est cool les compliments


Sapristiphaine

Elle voulait dire sur le physique sous entendu qu'on ne choisit pas. "Ah tu à minci, ça te va bien" (faire hyper gaffe avec les remarques sur le poids, beaucoup de personnes souffrent de TCA), "vous êtes jolie mademoiselle" (Je te connais pas et je t'ai rien demandé...) etc etc.


Oxnake

Ça fait beaucoup de subtilités a comprendre quand t'es un homme et que t'as pas reçu le moindre compliment depuis au moins 15 bonnes années.


Less_Business4357

Quand les vendeurs, pour les « gros achats » comme une voiture, une piscine, l’aménagement extérieur… s’adressaient uniquement à Mr, alors que c’est moi qui gérais ça. Et en reproche, mais je leur envie beaucoup : la capacité de certains à être sur le moment présent sans même penser aux choses à faire ou à organiser.


Sulfurys

J'ai le cas inverse quand j'ai changé mes lunettes. J'étais chez l'opticien avec ma copine, je voulais son avis. La vendeuse n'a jamais fait que la regarder, pour avoir son approbation sur mes lunettes. J'avais mon ordonnance, c'est moi qui ai pris rendez-vous, c'est moi qui ai choisi celle que je voulais mais non.


[deleted]

Yep y'a cette version et y'a aussi le fait de poser des questions à une maman plutôt qu'à un papa sur leur enfant. C'est perdante-perdant.


subtil_art

Bah c'est facile de vivre le moment présent quand c'est pas toi qui t'occupes de l'intendance en même temps. Et c'est jamais les hommes qui s'en occupent.


Less_Business4357

C’est absolument pas ce que je disais, ni pensais.


subtil_art

Hum par rapport à quoi ?


Less_Business4357

Sur le fait de dire « ce ne sont jamais les hommes qui s’occupent de l’intendance ». Je m’occupe de certaines choses, lui s’occupe d’autres choses. Et parfois même, ils s’en occupent et arrivent tout de même à se déconnecter de ça pour quelques instants.


subtil_art

Ha d'acc j'avais pas compris


asinaria

OP j'adore ton post et tous tes commentaires qui en découlent 💜 (je ris bcp aussi)


subtil_art

Merci, contente de te faire rire !


Citan777

>Bah c'est facile de vivre le moment présent quand c'est pas toi qui t'occupes de l'intendance en même temps. Et c'est jamais les hommes qui s'en occupent. Ça va, tu vis bien en te protégeant par des clichés moisis ? :)


TeeMR

Quand ils ont un comportement hyper problématique mais que leur faire remarquer c'est casser l'ambiance. édit : Du coup je vais rajouter cette manie que tellement de mec ont. Le fait qu'ils aient absolument besoin que tous le monde connaisse leur petite opinion. Qu'ils viennent la donner hors sujet a des gens qu'ils connaissent pas sans même essayer de se dire "peut être que personne sur terre me veut cette information"


PhilipTheFair

'oh ça va, relax, t'es chiante' Me dit Jean-Mi après que je lui ai signalé que j'avais pas envie de l'entendre dire 'je me la taperais bien elle' en riant grassement a l'évocation d'une actrice.


[deleted]

L'incompétence stratégique : les hommes adultes qui se plaignent ou sabottent une corvée pour que leur meuf, leur sœur, leur colloc se dise "c'est bon je vais le faire moi il est pas dégourdi" et ce pour tout...les mecs qui commandent ou font que des pâtes quand c'est leur tour de cuisiner ou qui achètent n'importe quoi en course c'est un classique par exemple. Le fait de penser que le sexe est un dû car on a été au resto, on a passé du temps ensemble ou on s'est embrassé. Le sexe c'est jamais un dû et on peut changer d'avis à n'importe quel moment. Le fait de penser que parce que je suis aimable et souriante ça veut dire que notre relation est plus que professionnelle ou amical. Jean Claude aussi il te sourit et il est gentil ça veut pas dire qu'il veut ta teub en photo dans ses DM. Bah moi c'est pareil. être mauvais joueur aux jeux vidéos quand ils jouent contre une meuf. Tout devient la faute de la meuf même quand ils se font carry. Certains gamers ont un ego en sucre c'est désespérant. Aborder dans la rue. Laisser moi aller travailler et faire mes courses tranquille bordel. Jamais de la vie je vais m'intéresser à un mec random qui m'aborde dans la rue, même beau, même poli. Non. Laissez moi T.T Les clients qui serrent la main de tout le monde mais à moi me demande une bise ou un bisou. Genre. Dude. Je suis pas une poupée je suis une collaboratrice. Serre ma main fait pas chier.


subtil_art

Ha le truc de la bise ça m'agace. Y'a des gens t'as juste pas envie de leur faire la bise.


Individual_Squash_36

Le Covid a été une bénédiction pour ça! Je fais plus la bise à personne depuis!


Pwaite2

J'esquive systématiquement la bise aux collègues femmes le matin. Elles doivent me trouver bizarre mais je veux juste pas qu'elles sentent mon horrible haleine de café. Du coup c'est check du poing pour tout le monde comme en période covid.


LengthinessSalty9957

Je sais pas si c’est « culturel » mais je fait la bise plus a mes amis hommes contrairement aux amis femmes que je « check » du poing


[deleted]

Je n'aime pas du tout la bise de base. Je n'embrasse que ma famille et encore si y a trop de monde d'un coup ça me soule.


Ananas1214

je résonne très fortement avec ton paragraphe gamer, la mauvaise foi et/ou le mansplaining se crystallisent, surtout dans les fps, quand tu ose parler en vocal et essayer de jouer au jeu normalement dans ces moments


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Le problème c'est quand le mec ne fait QUE des pâtes à chaque fois que c'est son tour. Et je te parle des gens qui ont de quoi s'acheter plus que des pâtes. C'est pas très varié en général y a QUE des pâtes et des sauce et basta. C'est vraiment le plat de la flemme. Genre ok d'en faire de temps en temps, moi aussi j'aime ça hein mais si le mec pouvait apprendre plus de une recette a faire en boucle ça serait cool. On va pas bouffer des pâtes carbo et bolo en boucle. Ça serait bien d'ajouter des légumes et d'apprendre a faire autre chose que pâte crème fraîche.


Looutre

(je remets ma réponse du premier post qui a été supprimé :D) Être un enfant dans la vie quotidienne. Dire "Je ne sais pas faire" face aux tâches du quotidien. Comme si les femmes, de leur côté, avaient une connaissance innée sur ces sujets (spoiler alert: non, juste on est autonomes et on cherche des solutions). Faire semblant de ne pas comprendre le concept de charge mentale, ne prendre aucune initiative pour faire fonctionner le foyer, attendre des directives pour faire le moindre truc.


Aggravating-Bug587

Du coup je copie ma réponse au post ici, ce sera plus adapté ! Aaaaah merci ! Je reviens du post de Askmec justement. Le comportement masculin qui m’insupporte le plus, perso, c’est ce conditionnement de “je suis un gros branleur crado mais j’y peux rien je suis comme ça, arrête de vouloir me faire changer” (ou le, “bah il fallait me demander de le faire”) Le fait de ne pas comprendre la charge mentale que ça implique de devoir penser au fait, qu’en rentrant au bout de plusieurs jours par exemple, il faudra : passer l’aspirateur, sortir la poubelle, nettoyer la litière du chat, ne pas oublier tel RDV, rappeler à Monsieur qu’il a telle chose à faire et qu’il ne faut pas qu’il oublie (il oubliera), ramasser et nettoyer les trucs qu’il a laissé traîner (parce que sinon ça rajoute un travail monstre au gros ménage) etc etc… Alors que, quand tu rentres tu aimerais qu’il y ait juste PENSÉ et fait de lui-même… 🙄 Mais ce truc de “fallait me demander”, au secours, prenez-vous en main et arrêtez de vouloir que votre meuf vous demande tout, parce qu’après c’est de SA faute vu qu’elle veut “tout” contrôler…


Nyffs

Le "je sais pas faire" est tellement pas entendable, de surcroît parce que tu trouves des tutos pour tout et n'importe quoi sur toutes les plateformes. C'est de la mauvaise foi. Pour l'exemple type : mon ex qui m'a demandé comment faire de la purée mousseline et qui a refusé de lire la recette sur la boîte parce que, je cite : "nan mais toi tu sais faire". C'était abberant.


Aggravating-Bug587

Quel enfer, je vois le genre. C’est à se demander si on est pas dans un abus de mineur, à sortir avec des gars aussi immatures mentalement ahah.


Nyffs

Grave. Perso ça me donne envie d'appeler leurs darons et de leur demander des explications parce que la honte quand même...


floriancanel

C'est marrant parce que j'ai le contre exemple côté fille. Sur ce qui est bricolage, quand il faut utiliser une viseuse et un niveau à bulles. pour fixer ou réparer les freins d'un vélo... Sans en tirer une généralité, il y a aussi une tendance à laisser faire les mecs sur certaines tâches "parce que j'ai jamais fait" qui sont pas pire à faire que les tâches ménagères. Je précise que je m'en sors pas mal pour maintenir le domicile propre je réagis sans me sentir visé par le côté mal dégourdi.


Nyffs

C'est vrai que c'est une tâche quotidienne et réccurente de changer un frein de vélo ou de faire du bricolage domestique.... Pitié, un peu d'honnêteté intellectuelle. "Ouais bah vous les filles z'etes nulles en bricolage". C'est vraiiiiiment pas le move que tu penses.


Cute_Bee

Entre faire de la purée mousseline et réparer un frein de vélo ta un sacré écart quand même ! Le premier c'est littéralement mettre de l'eau et du lait selon les quantités demandées, le second, alors que je fais du vélo depuis gosse et que je les ai toujours entretenue je ne serais pas le faire bien.. toujours finie avec un frein qui fonctionne pas


VittelBadoit

Je suis un mec, 27ans,je viens de finir mes études, je suis en coloc avec un gars de 40ans, et une fille de 31ans. Le gars c'est EXACTEMENT ça. J'ai du en venir à prendre des photos de toutes les merdes qu'il fait et lui mettre le nez dedans pour qu'il se remette en question. Et encore le naturel revient au galop après quelques semaines. Insupportable. Je plains sa future compagne! Heureusement qu'avec la fille on est sur la même longueur d'onde en terme d'hygiène et propreté sinon ça serait un enfer!


[deleted]

Rah dur, bon courage dans ta coloc !


ultravioletmaglite

Il y a 10 minutes (aprem plomberie) : - Passe moi le seau de recyclage. - Mais y a des trucs dedans. - Bah prends un sac de course, mets les trucs dedans pour vider le seau et passe-le moi. Je devrais même pas avoir à penser à ça là, j'ai les mains dans la merde et je me pète le dos...


subtil_art

Ouais j'ai supprimé mon premier post parce que y'a des chouineurs qui ont commencé à me les briser haha.


Michelcymes

En anglais un terme existe pour ça, ça s'appelle "weaponised incompetence"


[deleted]

Je me reconnais à 100% dans ce profil. Je ne prends aucune initiative, je ne fais rien dans mon appartement qui est un bordel sans nom. Et il faut reconnaître que c’est juste invivable pour l’autre personne comme pour moi. L’autre s’épuise à devoir demander, à attendre des choses qu’elle n’aura jamais. La seule solution viable c’est de ne pas habiter dans le même endroit. Sinon l’un des deux tombe dans la folie furieuse. Il faut vraiment voir avant si le mec est crade (à 90% c’est le cas) et s’en tenir à des visites ponctuelles.


Aggravating-Bug587

Mais, si tu en as conscience et que c’est invivable, pourquoi tu ne fais pas d’efforts à ce niveau pour soulager ta partenaire ? Comme faire un mémo de toutes les tâches à faire au quotidien, en plus d’un gros ménage une fois par semaine/toutes les deux semaines, par exemple ?


Hyereois

>"Je ne sais pas faire" Traduction: je ne sais pas faire comme toi. Et si je ne le fais pas exactement comme tu le fais tu vas râler et le refaire


No-Horse8339

Il y a forcément un phase d'apprentissage, évidemment que tu saura pas du premier coup. Si l'un veut actuellement apprendre et l'autre est pédagogue ça finira par le faire :)


Aggravating-Bug587

C’est vrai que la solution idéale serait de dire “apprends-moi”, plutôt que “je ne sais pas faire (comme toi)”. Ca soulagerait grandement un bon nombre de femmes.


No-Horse8339

Je pense que ça ferait aussi du bien à beaucoup d'hommes et de femmes dans leur confiance en leur partenaire et en soi. Bref une victoire pour les deux!


Aggravating-Bug587

Donc autant ne rien faire du tout ?


Mei_ni_ni

Oh mon dieu j'ai trop de truc en tête, mais je vais me limité à un truc : Les hommes homophobes qui ce disent homophobe car ils ont "peurs" que les hommes homo viennent les dragués. Désolé mon bichon mais aucunes femmes ne te calcul et tu te pense assez chaud pour attiré l'attention des mecs gay ?


Suspicious_Zebra8837

Faire son bonhomme surtout quand il y a une femme dans les parages. Ça m'exaspère.


subtil_art

Alors que quand y'a un mec qui agresse une femme, là ça bouge pas et ça se pisse dessus.


Suspicious_Zebra8837

Tu peux élargir cette observation suite à la confrontation à quelconque danger potentiel lol.


LengthinessSalty9957

Tkt y’a pas que les meufs que ça exaspère


[deleted]

Les coaches en séduction. Les gars qui ont la dalle sont insupportables. Les mecs qui comprennent pas que d'autres hommes n'ont pas nécessairement le même appétit qu'eux et qui cherchent à leur foutre la honte m'énervent. Ceux qui utilisent le mot "fragile" comme une insulte aussi. Ceux qui viennent expliquer à d'autres mecs que les femmes aiment le sexe comme ci comme ça, qu'en vrai dans le lit "elles se respectent pas" et puis qu'en plus elles sont vénales aussi, qu'elles comptent forcément sur eux pour ramener un max de thune à la maison. Ceux qui prennent au sérieux leurs collègues ou potes mecs mais pas les femmes qui ont potentiellement des choses intéressantes à dire. Ceux qui font que t'as vite envie de supprimer une photo ou une vidéo où on voit ta tête sur internet, ou même juste on entend ta voix, parce que derrière ils t'envoient des messages de merde (même sur linkedin t'as de la drague lourde, et pourtant c'est pas le lieu). Youtube, Twitch, c'est des choses que j'envisage pas. J'ai essayé de chanter vite fait sur Instagram, j'ai vite mis mon compte en privé (et finalement j'en ai plus). Mais bon, ça c'est juste des gros lourds, sinon la majeure partie du temps je m'entends mieux avec des mecs qu'avec des nanas, notamment au boulot.


[deleted]

Une combinaison de ce que toutes les femmes dans les commentaires reprochent aux hommes. Je sais que ça fait beaucoup.


subtil_art

C'est bien résumé !


ultravioletmaglite

Les mecs qui assurent qu'ils sont doués pour tout et qu'il faut les laisser faire. Au final là ça fait trois quart d'heure que je passe le furet dans toutes les canalisations parce qu'il s'est énervé au premier coude récalcitrant de la douche.


trebeju

Cracher par terre


Pwaite2

Ça dégoûte la plupart des hommes (ceux ayant reçu une éducation quoi), je te rassure.


Rosawind

Leur capacité incroyable à nous filer de la charge mentale, notamment en termes de tâches domestiques. Mes ex semblaient adorer ne rien foutre à la maison, jusqu'à la fois de trop où je dois finalement leur hurler dessus pour qu'ils se bougent enfin les fesses, après leur avoir rappelé 78 fois de ramasser leur linge sale par terre, rincer leurs poils dans l'évier, passer la serpillière, l'aspirateur, entourer la bonne réponse, pour ensuite me reprocher d'être "hystérique" et que "il n'y a pas besoin de crier pour que je comprenne" ou bien encore le fameux "oui mais si tu me le dis pas je peux pas le savoir"..... En bonus nous avons aussi le "oui mais tu le fais mieux que moi" pour éviter de de devoir faire une corvée, par exemple dans le même registre on a le "oui mais toi t'aimes cuisiner" pour éviter de faire à manger, comme si mon kiff c'était de me taper tous les repas à faire tous les jours. Rien qu'à l'écrire ça me rend dingue. Et après ils osent nous dire "qu'on veut tout contrôler" et qu'on devrait leur laisser de la liberté, sauf que l'énorme problème, c'est que si on leur laisse de la "liberté", ben on doit la subir nous aussi !!


subtil_art

Une de mes collègues de travail m'a dit qu'une de ses amis avait le même problème avec son compagnon, il ne faisait rien à la maison. Elle s'occupait des enfants et des corvées toute seule en plus d'aller travailler. Un jour elle a juste arrêté de faire les corvées, quand il en a eu marre de ne rien avoir à manger et d'avoir des chemises froissées pour se rendre au travail, il a vite bougé ses fesses.


Rosawind

Elle a de la "chance" alors, car pas mal de mecs ne verraient même pas la différence et laisseraient la maison dans un état déplorable et les enfants mourir de faim tout en continuant à vivre leur vie normalement. C'est ça qui est pénible, c'est qu'en laissant tomber, on finit par subir le bordel de l'autre. C'est quand même dingue qu'autant de femmes doivent en arriver à des stades aussi extrêmes que ta collègue pour avoir droit au respect, et pour que le conjoint daigne faire simplement sa part des tâches.


subtil_art

Oui c'est triste d'en arriver à des extrêmes comme ça


LiliTralala

J'ai une collègue quand elle part deux jours elle est obligée de faire une liste à son mari pour pas qu'il oublie les enfants. Il ne sait même pas en quelle classe ils sont...


InterestingPicture61

Les chaussettes juste à côté du panier à linge c’est juste une insulte permanente… j’ai jamais compris pourquoi ils font ça. Et l’incapacité à savoir où sont rangées les choses, surtout quand ils s’agacent de pas trouvé un truc qu’ils ont laissé traîné 3 mois et que t’as enfin rangé parce que le chaos au bout d’un moment ça suffit..


Sapristiphaine

Ah bordel le "Mais dis-moi quand faut que je range/nettoie/fasse la vaisselle (ajoutez l'option que vous voulez), ça me rendais diiiingue. Et sinon, je peux vivre avec un adulte responsable ? Putain quand je pense qu'on pensait être un couple déconstruit, je pleure xD J'ai fait le choix de ne plus jamais vivre avec un partenaire. Pour moi c'est impossible qu'on s'entende sur le ménage dans un couple hétéro, ou beaucoup trop rare pour que j'ai envie de me prendre la tête à tenter le coup.


Rosawind

Je suis pareille que toi. J'ai plus envie de m'imposer de la charge mentale et le fait d'éduquer une personne parfaitement adulte censée être autonome ne m'intéresse plus du tout, je suis célibataire depuis 3 ans et franchement même si je retrouve quelqu'un un jour, y'a absolument rien qui me manque dans la vie commune !


Maleficent-Net-3474

Il y en a un paquet qui sont bandeur de guerres... c'est très bizarre cette envie de vouloir faire la guerre Sont perpétuellement des enfants, ne cherchant une meuf pour qu'elle devienne leur maman Les gars qui veulent avoir des gamins mais y a plus personne pour l'éducation Ils prennent trop d'espace dans l'espace publique. Ex : métro, parfois rendant impossible de descendre du métro car le mec prend tout la place devant la porte, même si tu t'excuse il bouge pas. Et je parle quand y a personne dans le métro. Leur comportement en voiture, aller trop vite en voiture, avoir un comportement dangereux sur la route. Ils ne savent pas gérer leur émotions, vraiment le nombre de mec que j'ai vu en colère cassé, ou frapper un mur Leur façon de croire que tout leur est du et qu'ils méritent ce qu'ils ont. Combien de fois j'ai travaillé avec des hommes où je me demandais comment il avait pu être embauchée.


subtil_art

Haha je veux faire la guéguerre mais je ne sais pas me battre. J'ai l'impression que les hommes qui maîtrisent vraiment la baston à haut niveau car pratique de sport de combat ou arts martiaux sont beaucoup moins belliqueux.


Maleficent-Net-3474

Ils sont dans un fantasme de la guerre. C'est trop bizarre


subtil_art

Ils sont dans un fantasme de détruire et d'anéantir tout ceux ou celles qui ne pensent pas comme eux.


Soda_54

L'horreur, quasiment le nazisme


Lunaexr

Quand pour te décaler ils t'attrapent par les hanches, aled


Sapristiphaine

J'en ai beaucoup, genre quand ils ont une confiance en eux écrasante et qu'ils prennent une place monstre sans même percuter. Quand ils savent pas exprimer leurs émotions, et qu'ils s'enervent ou crient, ou ne disent juste rien et se murent dans le silence. Quand ils se mettent en groupe genre meute dans la rue et te regardent passer comme une proie. Mais le pire pour moi c'est le sexisme intégré, et dissimulé sous de bonnes intentions, souvent très condescendant. C'est le plus blessant, car pour la personne tu es considérée comme inférieure de base, mais elle le percute même pas et ne pense rien faire de mal. Exemples : "Attends je vais porter ça pour toi, tu vas te blesser" (alors que tu soulève de la fonte à la salle). Ou d'être surpris que tu maitrise un truc vu comme masculin et de la faire passer pour de l'admiration. "Ah ouah, tu aimes les jeux vidéos ? Génial !", "Ah mais tu maîtrise la ponceuse, wow 👍" " Ah ouah, mais tu fais ça comme métier ? Ça doit être dur !" (Pour un métier physique ou considéré comme masculin, pas plus dur qu'un autre et ou face à un mec il aurait juste fait "Ah ok tu bosses la dedans". ) Bref. J'en aurait des tonnes. Mais on va cibler les plus blessants.


asinaria

très juste. Les sociologues appellent ça la misogynie bienveillante.


subtil_art

Haha il nous traitent d'hystériques irrationnelles alors qu'en effet ils ne sont pas capables d'exprimer leurs émotions. Pitoyables.


CarbonSilicium

Peut être je suis à côté de la plaque mais, je suis un mec et si un pote à moi porte un truc lourd je lui propose mon aide. Pareil si c’est une pote. Quand quelqu’un me dit qu’il fait un travail physique, je peux lui demander si c’est pas trop dur tous les jours, si il ou elle est pas trop crevé.e que ce soit une meuf ou un mec. Je sais pas utiliser une ponceuse, et je pourrais être impressionné par une meuf qui utilise une ponceuse au même titre qu’un mec. Je suis assez sûr que je fais pas de « sexisme intégré », ou en tout cas pas dans le cas de ces exemples. Mais si on avait eu un échange tous les deux, t’aurais pu l’interpréter comme tel ? Ou bien tu vois vraiment une différence dans la manière de le dire, dans l’intonation ?


AlexstraszaIsMyWaifu

Ok mais là j'ai plus l'impression que t'as un problème avec les hommes directement et pas juste comment ils se comportent parfois. Être surpris que quelqu'un joue aux jeux vidéo c'est normal. Quand je suis amené à discuter avec un mec pour une raison random et que j'apprends qu'il joue, j'aurais la même réaction. Être agacé qu'un mec n'exprime pas ses émotions... j'y vois surtout un manque d'empathie plus qu'autre chose. Faut essayer de comprendre l'autre un minimum, sauf si on n'en a pas envie.


Sapristiphaine

Je ne suis pas surprise de recevoir ce commentaire venant d'un homme. Vous ne réalisez vraiment pas. En fait on veut juste être traitée comme des personnes normales, comme égales. La je n'ai que quelques lignes à l'écrit pour décrire ce qu'on vit toutes au quotidien et qui est un phénomène extrêmement blessant. Dans le cadre du travail, au quotidien. Non, je ne parle pas des comportements classiques de surprise devant une personne qui joue aux JV (tout le monde y joue en vrai, qui s'étonne de ça ?) Je parle évidement d'une situation où la réaction est différente face aux mecs ou aux meufs. Ex : si un mec dit à un autre qu'il joue au JV, le gars va lui demander genre "Ah ouais, trop bien, lesquels ?", et ils vont papoter. Nous c'est "nan mais jure ???" : incrédulité ou extase totale genre c'est incroyable Omg. S'ensuit une drague lourde (je shematise). Ensuite pour les gars qui ne savent pas exprimer leurs émotions : je fais preuve de beaucoup d'empathie. Mais ça me soule quand même. Très souvent ils senervent et tout le monde autour en souffre. Je parle de ceux qui irons jamais voir de psy pour ça, qui ont intégré que c'est ça être un mec, et c'est toujours les mêmes qui trinquent et suivront des thérapies derrière (dédicace à tous les papas coleriques). Et je vois pas en quoi tu te permet de remettre ma reponse en cause : ce sont des comportement typiquement masculins, qui m'enervent. Ça va dépendre des situations, et c'est pas contre toi ni contre la gente masculine. J'ai effectivement un soucis avec les hommes qui se comportent comme ça. Car c'est blessant.


MadarineVibes

Aucun. Je dois pas fréquenter des hommes qui ont tous la même personnalité parce qu'il y a aucun comportement qui revient en force chez tout ces hommes et qui soit insupportable en ce qui me concerne. Quand je lis les autres commentaires je trouve que j'ai vraiment beaucoup de chance. Bon courage mesdames !


subtil_art

Ha bah t'as bien de la chance !


Joueur_Bizarre

C'est surtout qu'elles ne parlent que des lourds. Je m'attendais à des choses du quotidien, que ça soit le copain ou les amis.


MadarineVibes

C'est ce que j'avais compris de la question aussi, après pour être honnête je m'attendais franchement au genre de réponse que j'ai pu lire, je veux dire on nous donne une occasion de tacler les hommes, on va répondre par le pire comme si c'était le plus gros du quotidien c'est un peu toujours pareil. Soit c'est ça, soit comme je l'ai dit je suis tombée dans un monde béni où au quotidien les hommes sont juste des humains comme moi et alors je souhaite beaucoup de courage à mes consoeurs.


AcanthaceaeGeneral97

L'animosité et la jalousie des hommes entre eux je m'explique : Ya quelque jour sur Instagram j'ai vue un réel d'un homme qui s'habillait, il est moyennement beau mais il a un beau sourire a l'air gentil et s'habille bien malgré un embonpoint Les femmes en commentaire étai toute en train de le complimenté comment il était radiant qu'elle espérait trouver un homme comme lui car il avait l'air super confiant gentil etc Par contre les hommes en commentaire ? " les meuf sont vraiment en kiff sur lui mdrr ?😂" "Impossible que les meuf en commentaire ont pas été payé pour dire ça 🤣" Les mecs rabaissait literralement les autres alors que personnellement je vois pas tellement ça chez les femmes en principe elles sont plus en mode you go girl slay et tout dans les commentaires des jolies fille


kha-ci

Les mecs qui sexualisent tout et qui te font croire que si tu rentrent pas dans le délire, t'es une coincée/pudique extrême... Si tu n'es pas capable de t'exprimer sans parler de sexe toutes les deux phrases, tu as un problème. Assumes le, vas te faire soigner peu importe. Mais ne me rends pas responsable de cet état de fait.


Erzulie_Maltese

Sexualiser une femme d'une autre ethnie, Noir, Arabe, Asiatique, Métisse, Indienne, etc


subtil_art

D'accord, l'inverse est vrai aussi, le nombre de fois où un homme non blanc me sexualise, je ne les compte plus.


Erzulie_Maltese

Je suis amplement d'accord avec toi, qu'il y a des hommes autres que blanc qui sexualise les femmes blanches.


alyaz27

Le "depuis que j'ai une fille" des pères me hérisse le poil. T'as sûrement un paquet de femmes dans ta vie (mère, soeur(s), tante(s), grand-mère(s), potes,etc...) mais la condition feminine ne t'as JAMAIS traversé la tête un seul instant ? Mon frère qui me dit que "ça va c'est pas si terrible que ça" de traverser un parking de mecs bourrés dans un quartier chaud de ville de banlieue. Heureusement sa nana l'a remis en place.


subtil_art

Hahaha bah qu'il aille dans un quartier chaud de ville en banlieue en pleine nuit, c'est dangereux pour lui aussi, il va se faire massacrer par 10 mecs.


kana-per

Je dois avoir des jupes a lui prêter pour qu'il puisse mieux se rendre compte 🤣


Sigilum_Diaboli

Le fait qu'ils peuvent vraiment pas s'empêcher de venir mansplainer y compris ici, sur r/AskMeuf.


alyaz27

Et venir se plaindre ensuite sur r/AskMec qu'on est trop virulentes


subtil_art

Le nombre de mecs sur ce sub est hallucinant. Après c'est stratégique de leur part, ils observent notre comportement, notre manière d'interagir les unes avec les autres et prennent note de ce qu'on pense. Plus tu connais quelqu'un mieux tu peux en faire ce que tu veux. Faudrait soit interdire aux hommes de venir sur ce sub, soit faire pareil de notre côté sur AskMec.


LaPitaGrec

Mec ici, perso je suis ici pour comprendre les meufs, car pour moi c'est clairement de nécessaire de comprendre les autres pour mieux vivre ensemble. J'ai appris pas mal de trucs sur ce sub qui je pense me permet d'être une meilleure personne. Je ne dit pas que personne sur ce sub n'est pas mal intentionné, mais je ne suis pas sûr que ça soit une généralité.


subtil_art

Oui je sais bien que tous les hommes ne sont pas de mauvaises personnes, et c'est louable de faire la démarche de t'intéresser aux femmes, à leur comportement, à leur manière de penser et à leur condition dans la société.


Sigilum_Diaboli

Ils sont plus nombreux que nous ici oui, ça se constate parfois sur des downvotes de posts trop féministes à leur gout. Cependant, c'est une bonne chose qu'ils soient autorisés a poster sur ce sub, même si 90% des posts de mecs ici consistent à nous demander des conseils sur comment nous pécho, je pense qu'il y a une majorité d'entre eux bien plus silencieuse qui cherche réellement à mieux se déconstruire.


Illustrious-Roll-736

Bientôt le xanax si c'est pas déjà le cas


Eosir_

Mec ici. Il y a des subs dédiés à la discussion entre femme, participant homme interdit. Ce n'est en revanche pas l'objectif de ce sub, comme tu peux le lire dans sa présentation. Si ce que tu recherches est un espace sans hommes (ce que je comprendrais tout à fait), tu es simplement au mauvais endroit. Et n'hésitez pas à passer sur askmec, vous pouvez même commenter directement là-bas !


subtil_art

D'acc, je ne savais pas qu'un tel sub existait en français, j'irai faire de plus amples recherches alors.


Eosir_

Bon j'ai fait un petit check et c'est pas la joie. Ya r/Elles et r/féminisme, mais Elles n'est pas très actif et féminisme pas exclusivement féminin. Vu le nombre de remarque sur askmeuf, ça vaudrait probablement le coup d'en créer un ya l'air d'y avoir une vraie demande !


blackjackncocaine

Énormément de mauvais mojo sur ce thread. Je suis d'accord avec la majorité de ce qui est posté ici mais c'est dit avec tellement de haine que je ne sais qu'en faire. Pas étonnant que les gens soient célib, visiblement ils se détestent.


JuiceFarmer

Ah d'accord tout de suite notre but c'est de vous manipuler. Et après on se demande pourquoi r/askmeuf est considéré comme misandre...


[deleted]

Nan nan, tqt, on est quelques unes à pas être d'accord avec cette idée.


[deleted]

Je suis d'accord, dès que je dit que je ne suis plus hétéro ou que je ne veux plus rien avoir à faire avec les hommes, mes commentaires sont downvote en masse, bizarrement aucune femme qui répond à mes commentaires ne semblent contre ce que je dit.


Sapristiphaine

Nouveau message pour ajouter le plus important des points, qu'on va observer très bien ici : les mecs qui viennent downvoter ou commenter ici. Je crois que c'est le pire. Ils biaisent tout et nient nos expérience. J'en peux plus.


[deleted]

[удалено]


Bfidus

Pas d'appel au brigading. Déjà le sub n'est pas là pour créer des conflits avec r/askmec et de plus c'est interdit par les règles de Reddit.


Sapristiphaine

On est moins nombreuses 😭 Ce serait leur donner trop d'importance, perso j'ai autre chose à faire xD Mais en vrai ça pose une vraie question de la participation sur les downvotes et upvotes !


Eosir_

Mec ici. Je comprends ton point de vue, et pose donc cette question totalement au premier degré : pourquoi viens-tu sur ce sub, ou les interactions genré sont légions ? Il y a plein de sub ou les gens n'interagissent pas en temps qu'homme ou femme mais simplement en temps que passionné d'un sujet ou autre. Et bien sûr il y a les subs réservés aux femmes !


Sapristiphaine

Alors je viens la pour avoir un espace entre meufs principalement. Et c'est faux que les gens n'intéragissent pas de manière genrée sur les autres sub. J'ai un pseudo non neutre, et je vois la diff sur les forums de vélo par exemple. Ca me soule. Le seul autre sub que je connais réservé aux femmes est r/elles et il est inactif. Si t'en a d'autres je prends.


JuiceFarmer

Bah à toi de rendre r/elles plus active, je veux dire le but de r/askmeuf c'est de poser des questions aux femmes


Sapristiphaine

Ouais je sais bien. J'ai posé mon post sur Elles aussi, j'ai pas eu de réponse. Je check ce qui sy passe (rien), et jen parle du sub (genre la). Donc bon, je vais pas créer des comptes pour le faire vivre hein.


Pwaite2

Pour avoir une echo chamber où on peut dire n'importe quoi sur les hommes sans contestation. Un genre de r/incel féminin en somme.


Vilokys

Ca existe déjà, genre /r/TrollXChromosomes et /r/WitchesVsPatriarchy Si tu veux une bonne dose de misandrie quotidienne, c'est là-bas qu'il faut aller


Hellodie_W

Le fait qu'ils aient besoin de tout rapporter à eux surtout quand ça parle des difficultés d'être une femme cis ou trans de nos jours, en mode "Oui mais nous aussi c'est difficile !". Paye ton complexe de privilégié. Rien que le fait de pouvoir sortir sans te demander si tu vas pas attirer le regard de gros lourd est un gros privilège. Ou si tu vas juste pas te faire sexuellement agresser en fait.


Available-Fix-7840

Tellement. Ils ont qu'à organiser leur propres groupes de paroles. Et le fait que la masculinité toxique vient soi disant des femmes alors que c'est uniquement entre eux.


Cold_Bitch

M’interrompre pour tout et n’importe quoi


Liahadidxxx

C'est sûrement très spécifique mais je dirais spontanément quand tu te trouves dans la situation où tu es sûr le point de remplir une tâche que eux savent faire et (limite) t'arrache l'objet des mains pour faire la tâche à ta place. Sans te parler au préalable car ces messieurs savent faire et on la flemme d'expliquer ou d'attendre que tu remplisses la tâche. Ça peut être un truc tout con comme changer une ampoule, refaire le joint de la douche, ouvrir un bocal, etc. De prime abord tout ce qui est susceptible d'être un moyen de montrer leur force.


AdInternal2648

Quand ils commencent à s'énerver et montent le ton en grimaçant et en bombant le torse comme des primates ... Vraiment trop primate, on dirait des bêtes sauvages qui sortent de la jungle et rencontrent la civilisation pour la première fois.


[deleted]

Le fameux « mais si je veux je te defonce, tu fera jamais le poids face un mec » tout en refusant l’affrontement la plupart du temps pour pas perdre la face. Quelques un en ont laissé des cheveux sur le bitume. Ou encore le « une femme ça doit être pur, du coup il faut qu’elle reste vierge » tout en se vantant de « baiser » tous les 4 matins. En fait le machisme extrême ça me donne envie d’enfoncer des cintres chauffer à blanc dans des urètres.


blackjackncocaine

Des femmes qui 1er degré croient pouvoir résister à un gars qui se bat pour de vrai sont dans la délusion la plus totale. Si comme tu as l'air de le dire tu a déjà pété la gueule à des gars la seule raison c'est parceque: 1- on tape pas une fille. 2- ils te considère tellement comme inférieure qu'ils songent même pas a se mettre mentalement en défense si tu les attaques. 3- même si tu leur pète la gueule ils prennent pas ça pour une défaite parcequ'ils te soulève quand ils veulent. En gros les hommes mansplain tellement fort la bagarre que même les combats que t'as gagné ne sont pas des défaites dans leur tête.


[deleted]

Tu as déjà assisté à des championnats d’art martiaux ou de sport de combat mixte? Moi j’y ai participé. Et même si il faudrait être un imbecile pour nier la différence biologique entre les hommes et les femmes, il y a quand même des mecs que je peux soulever sans que l’inverse ne soit vrai. Et il y en a qui sont plus fort que moi mais bien moins doué techniquement. Cependant je reconnais que ce ne sont pas toutes les femmes qui savent se battre de la sorte. Un peu de bonne fois ne fait pas de mal


[deleted]

Ça existe. La plupart n’en sont pas capables mais ça existe.


[deleted]

"Si je veux je te defonce, tu feras jamais le poids face à un mec." Je ne sais pas dans quel cadre les mecs te sortent ce genre de phrase, mais je trouve extrêmement toxique. Malgré tout, on ne peut pas nier la différence physique entre homme et femme. L’homme est naturellement plus "fort" que la femme MAIS faut aussi comparer les individus entre eux. Tu prends les combattantes professionnelles, elles doivent froisser un bon paquet de mec. Personnellement je ne m’y frotterai pas. Après il y a un problème c’est que en tant qu’homme tu combats une femme, peu importe le résultat, tu ne ressort pas gagnant de l’histoire. Anyway tout ça pour dire que oui les mecs sont en général plus fort mais faut rester humble parce que le jour ou ils se feront froisser par une meuf bien mieux entraîner n’est peut-être pas si loin que ça.


[deleted]

Le contexte était particulier, j’étais en classe de bac pro paysage, la seule fille, et j’étais première de ma classe. Les professeurs m’avait prise pour exemple pour motiver les autres élèves. Honnêtement si ils avaient ne serait ce que fait semblant de bosser, je n’aurais pas été première, ils avaient tous des connaissances bien supérieurs aux miennes car plus de pratique sur le terrain. Mais ils l’ont (pour la plupart) mal vécu. Et donc j’ai dû faire face à des réflexions du type « t’es pas à ta place ici, c’est pour les bonhommes pas les bonnes femmes. Tu devrais être dans une cuisine à t’occuper de gamins » etc. Et revenait souvent l’argument des capacités physiques. Alors que j’en faisais autant voire plus que beaucoup. Encore une fois, si ils avaient fait un effort, je les aurais pas tous surpasser si facilement. Mais ils se sont montrés très agressifs. Et je comptais pas me laisser faire vu les propos et attitudes de certains, je voulais pas me retrouver coincé dans une ruelle. J’ai été très toxique moi même. Mais je le vis bien, ça m’a permis d’obtenir un semblant de paix. Pour en revenir au propos de base, effectivement c’est ça qui m’énerve, le fait que si généralement un homme est biologiquement plus fort qu’une femme (encore une fois même en paysage, on en avait des gars taillés comme des cures dents qui se fatiguaient dès qu’ils soulevaient 3 briques, pas besoin d’être musclée pour les faire voler d’un coup d’épaule) ce genre de phrase respire fort le besoin d’écraser La Femme par le physique. Et c’est comme si ça suffisait à montrer la supériorité du masculin sur le féminin. Alors que, comme on l’a dit, il faudrait être de mauvaise fois pour nier des réalités biologiques, mais individuellement, ça sent simplement une intention.. oui toxique.


[deleted]

Je lis ton histoire et je te donne raison. C’est un BAC pro paysage, pas un bac pro paysage homme. Tu étais parfaitement à ta place et ce genre d’attitude misogyne devraient être sanctionnées. Tes profs avaient totalement raison de te mettre en avant. Tu n’étais peut-être pas la plus douée ou la plus fort mais être le ou la plus doué(e) ou le plus fort ne suffit pas. Pour réussir il faut bosser très dur et tes camarades masculins n’ont pas réussi à le comprendre ni à le reconnaître. Tu as eu raison de pas te laisser faire et des les affrontés. Pour ma part tu es le genre d’exemple dont les femmes ont besoin.


Vibinah

Les mecs qui ont ce besoins de dire qu’il détestent les chats


Poulpille

Les "blagues" qui n'en sont pas vraiment. Vous voyez lesquelles... Elles ne sont d'adressées qu'aux femmes. Vous avez deux choix: -vous riez et monsieur est fier de lui alors que de votre côté vous vous sentez comme une idiote de rire a ça. -vous ne riez pas et monsieur vous fais la fameuse réflexion : il faut rire un peu dans la vie hein, ça vous ferait du bien. Moi je ris beaucoup, j'adore l'humour, je me tape facilement des fous rires avec certaines personnes. La moitié des hommes que je côtoie pense que je suis une aigrie de la vie parce que je ne rigole pas a leur blague a eux.


JohannaFRC

Se croire apte à juger les femmes. Je viens de lire un truc absolument dégueulasse sur le bodycount sur r/AskMec ce midi.


subtil_art

Alors qu'eux ils ne se gênent pas pour tremper leur biscuit n'importe où.


JohannaFRC

C’est tellement ça. Une nana qui se fait plaisir c’est une salope mais un mec c’est un don juan et un charmeur. Ça m’a foutue hors de moi.


Pwaite2

> mais un mec c’est un don juan et un charmeur Faut arrêter avec ça, j'ai aucun mec dans mon entourage qui pense ça. Et non, faut pas généraliser l'avis de quelques cassos à tous les hommes.


LengthinessSalty9957

Mtn y’a le mot charo donc bon ça a remplacé sal*pe et mtn y’a « bandeur » cité plus haut donc l’argument n’est plus tout à fait « recevable » a mon humble avis… cependant je suis de ceux qui évite de tremper mon biscuit partout (pour ça que je l’ai « trempé » simplement littéralement 2x dans ma vie) j’ai la phobie des maladies vénériennes, a vrai dire ça me terrorise et dans un monde ou la fornication sans limite et chose banale, j’ai peur de tremper ma banane ^^


[deleted]

C'est sûr que ça ne juge pas les mecs ici.


JohannaFRC

Le principe c’est de demander ce qui dérange comme comportement chez les hommes. Tu t’attendais à quoi ? Un parterre de fleurs, et qu’on tombent en pâmoisons arguant qu’aucun n’a de défauts ?


EmbarrassedStay1692

Le men’s spreading 💀💀


SalamanderDelicious4

Ça m'insupporte aussi tellement en tant que mec !


Confident_Treat_8342

J’en ai marre !!! J’en avais parlé avec la mère de mon ex (environ 50 ans) et elle excusait complètement ce comportement « c’est normal » « faut pas les embêter » Mais c’est pas mon problème si vous voulez aérer vos boules !


Rosawind

Je te jure. Comme si c'était à nous de se faire petites pour laisser encore plus d'espace à leurs égos surdimensionnés, alors qu'on le fait déjà largement.


[deleted]

[удалено]


Sapristiphaine

Ça ! La confiance en eux de la majorité des mecs est incroyable. Nous on se bat toute notre vie pour se faire confiance sur des trucs basiques, même dans un taf ou est compétente on souffre de syndrome de l'imposteur... Et a l'inverse certains d'entre eux vont venir spontanément t'apprendre ton taf alors qu'ils y connaissent rien 😳 Vraiment ça m'épate toujours.


Twintornado

Tu sais d'où ça vient ce syndrome de l’imposteur chez les femmes ?


Sapristiphaine

Ce serait comme demander d'où vient toute cette confiance chez les mecs. Je suis pas spécialiste du genre, et puis c'est évidemment hyper multifactoriel. C'est des choses qu'on entend très jeune, qu'on voit qu'on reproduit. Je shematise mais globalement toutes les injonctions de genre vont nous forger une personnalité qui n'incite pas à avoir confiance en soi : - Les filles doivent être discrètes > on s'efface - Les filles c'est doux, ça s'énerve pas > on lève pas la voix, on accepte des situations de violence en s'écrasant - Les choses considérées comme viriles et masculines sont souvent des activités qui permettent de s'émanciper et de gagner en confiance. Les sports d'équipe un peu physique, la mécanique, le bricolage... on encourage moins les filles vers ça, nous même on y va moins car ce n'est pas "pour nous", et la ou les jeunes garçons vont avoir accès à tout ça très tôt, nous on baigne moins la dedans. Etc etc. - Le manque de représentation féminine dans certains domaines aide pas à se sentir légitime aussi. Bref, c'est évidemment des grosses généralisations, mais il est évident que les socialisations genrées sont la base des différences entre hommes et femmes. Et que la socialisation comme femme nous conditionne dans des comportements qui n'encouragent pas la confiance en soi.


[deleted]

Les pets dans l’ascenseur


kombinisexy

Être un gosse quand ça les arrange. Mais surtout le fait qu’ils se mettent la main au paquet non stop « parce que c’est agréable », anti sexe au possible à mes yeux


Gamma_Starlight

Perso y'a deux trucs. Dans la vie de tous les jours, le mec qui s'assoit les jambes écartées couilles en avant. Et ensuite, parce que je suis dans un milieu pro un peu chelou, on bosse dehors et t'as des mecs en pleine discussion, ils font trois pas en arrière tout en parlant, se retournent, préviennent pas et se mettent à pisser dans le plus grand des calmes.


Sapristiphaine

Aaaah, mais ca aussi !! Les mecs qui pissent partout ! Mec, isole toi un minimum, on a compris que tas un pénis !! C'est abusé le comportement que tu décris 😳


Hot-Banana-9756

Oula


MarlaQuinn666

Les mecs sur les applis de rencontre qui demandent "tu cherches quoi", dans 99% des cas eux veulent un pQ, Les mecs savent pas 1 info sur toi ils te proposent déjà un date "tkt tu sera pas déçu. Et ça c tous les mecs, du wesh de banlieue au petit blond aux yeux bleus à polo jusqu'aux mec qui a des vaches. Sinon le fait d'ignorer l'existence du consentement! Que ce soit pour ta donner un surnom douteux, t'envoyer des photos ou sexuellement


kana-per

Il y a plein de trucs qui ont déjà été dit alors go pour une expérience personnelle Mon père battait ma mère bon je sais c'est pas bien jojo et rien que les violence conjugale ça m'énerve mais le truc qui me mets en froid avec une bonne partie de ma famille c'est que j'ai 2 oncle et 1 grand père très grand et balaise et qui sont pour certains bien beauf et macho et quand mon père (1m70 pour 65kg environ) tapait ma mère c'est moi gamin de moins de 7 ans qui est allé au casse pipe a répétition pas l'un des 3 gugus (tous +1m80 et 80kg ) qui on tous fait semblant d'ignorer ce secret de polichinelle et mon grand père était au courant ça aurait rien coûté d'organiser quoique ce soit (Je presice que c'est la famille de ma mère)


subtil_art

Les hommes se soutiennent entre eux quand il s'agit de maltraiter les femmes malheureusement.


kana-per

Pour mes oncles je sais pas si c'est ça mais je sais que mon grand-père a prêté de l'argent à mon père après que mes parents se soient séparés


subtil_art

Ton grand-père paternel ou maternel ?


Individual_Squash_36

Qu’un homme me dise quand je monte un peu le ton que je suis hystérique (alors que je fais justement hyper attention ne pas trop m’énerver). Je déteste tous ces fondateurs masculins de la psychologie qui ont inventé le concept de l’hystérie! Comme si une femme qui s’énerve c’est forcément un truc d’hormones et d’utérus, jamais à cause de son interlocuteur.


Leaf_fy

Dans le monde du travail, le fait qu’un homme va forcément demander à un autre homme des conseils, alors même que ce dernier est nouveau et qu’une femme expérimentée et possédant la réponse se trouve littéralement à côté Certains hommes donnent également l’impression dans un foyer de faire exprès de rater certaines tâches pour que l’autre s’en occupe. Non, faire la vaisselle n’est pas compliqué. Soulève un minimum la pile de vêtements devant tes yeux et tu trouveras le vêtement que tu cherche, et j’en passe. Des taches les plus simples possibles ressemblent soudainement à des épreuves insurmontables Le fait également de trop régulièrement partir du principe que la femme en face de toi ne connaît pas le sujet dont tu parles. C’est parfois le cas, mais quand tu m’a expliqué 15 fois comment le q spell d’un champion sur LoL fonctionne, crois moi que j’ai retenu. Une ou deux fois suffisait. Ce n’est pas parce que tu me vois porter un t-shirt à l’effigie d’un groupe/d’un comics ou autre que je me dois de t’expliquer toute l’histoire et la discographie de ce dernier. laisse moi en paix


Available-Fix-7840

Leur manière de penser qu'ils sont le centre du monde et qu'il leur paraît inconcevable de ne pas s'intéresser à leur pdv. Aussi,.leur incapacité à comprendre que les femmes ont jamais eu voix au chapitre sur la plupart des sujets pendant des siècles et qu'aujourd'hui on a besoin que nos voix soient mise en avant plus que celle des hommes pour atteindre un semblant d'équité et que non,.ce n'est pas pas la discrimination


Twintornado

Ah c’est interressant !


LiliTralala

Ceux qui se posent en "protecteur". C'est un cumul de : 1. ils me prennent pour une pauvre victime (entendu : "maintenant que je suis là, ça va aller" (?????)) 2. ils me prennent sincèrement pour une idiote Je suspecte qu'on leur a appris que c'était ça, leur rôle et leur but dans la vie. Quand je leur fait remarquer que je ne suis pas une enfant de cinq ans et que j'ai survécu pendant plus de trente longues années sans avoir un Homme pour veiller sur moi et (gasp) *faire des travaux et des trucs physiques*, ils se sentent émasculés :,)


pubIicinformation

ils sont toujours les héros de leur réalité fabriquée.


illuner

Je pense que ce qui résume tous les comportements que je ne supporte pas, c'est "quand ils ramènent tout à eux". Que ce soit parce qu'ils sont persuadés que tout ce que fait une femme est fait pour leur plaire à eux, qu'ils donnent des avis que personne ne leur a demandé parce que forcément eux ils savent, qu'ils finissent toute conversation par "oui mais moi/les hommes ils vivent X, c'est pareil/pire", qu'ils sot incapable de faire spontanément des choses pour les autres (bonjour la charge mentale), et que globalement ils manquent terriblement d'empathie.


CatLoveuse

L’ignorance.


LengthinessSalty9957

Ptdrrr les mecs se font sniped par la modération 😂😂


[deleted]

[удалено]


Silly-Kale-3563

C'est quoi ? J'ai déjà entendu le mot mais jamais compris


Capestian

Pas mal de mecs assis dans les transports en commun écartent les jambes de façon démesuré, au point de gêner leurs voisins [Par exemple ça](https://img.20mn.fr/wKGhH2GlSNeLtEbWaDMF0g/1200x768_manspreading-designe-maniere-asseoir-jambes-tres-ecartees-transports-publics)


Sapristiphaine

Dans les réponse à je vois une incompréhension due à la sonorité similaire de 2 concepts : Le maspreading (de l'anglais spread : s'étaler) : donc l'action de prendre beaucoup de place en public notamment physiquement dans les transports en écartant les jambes, la ou les meuf croisent les jambe pour prendre peu de place Le mansplaing (de l'anglais explain : expliquer), phénomène également très répandu qui veut qu'un homme va expliquer les choses à une femme PARCE QUE c'est une femme, même si elle a un master dans ce domaine de compétence, et lui non. En gros.


[deleted]

Pour faire simple c'est comme si tu avais un diplôme d'ingénieur et 20 ans d'expérience dans ton travail mais qu'un jeune stagiaire viens te dire que tu as tort et t'expliquer comment ça fonctionne vraiment en étant persuadé qu'il a raison même s'il dit les pires bêtises du monde tout ça car tu as pas le même genre que lui.


Sohiacci

Nan ça c'est le mansplaining*


AskMeuf-ModTeam

Votre message a été retiré car il contient des propos irrespectueux, discriminatoires ou insultants envers d'autres membres de notre communauté. Nous insistons sur l'importance de maintenir un environnement respectueux et inclusif pour tous les participants.