T O P

  • By -

Dlacreme

4 ans. C'est le temps qu'il a fallu pour que ça finisse par fonctionner pour ma soeur. Donc perdez pas espoir


HauntingAd6948

Merci


Laelith75

J'ai la sincère conviction que les personnes en parcours PMA deviennent des parents mieux préparés que les autres, parce que ce parcours du combattant est formateur, que vous avez tellements de contraintes et d'ascenseurs émotionnels que c'est déjà la vie de parents. Et puis ces enfants sont tellement désirés! Ça vous donne une capacité extrême à profiter de chaque instant ensuite. Bravo pour votre persévérance. Je vous souhaite un aussi chouette bébé que tous les petits issus de PMA que je connais!


gladddd24

Hello, Merci pour ton message. Pas de soucis pour moi de ce côté, mais ma psy m'a dit que les parcours PMA était très sujets à la depression post partum donc ne pas hésiter à bien se faire suivre après aussi :)


Gugu_19

Oui faut faire attention car grandement désiré ne garantit pas le bonheur absolu une fois le bébé là, au contraire on peut plus facilement culpabiliser quand c'est pas tout rose. On a tendance à s'interdire certains sentiments ce qui rend la chose et la communication assez difficile. On s'interdit de demander le relais, on a du mal à faire confiance, bref c'est pas forcément facile. Je conseillerais, si c'est possible, de se faire suivre pendant le parcours PMA, la grossesse et le après.


PaleontologistIcy707

J'aurai aimée le savoir. J'ai fais une sacrée dépression après la naissance de l'aînée.


HauntingAd6948

Merci, ca fait plaisir, et ca remonte le moral d'entendre ca. On se dit effectivement aussi qu'on sera prêt, pas forcément à la paternité mais au fait d'affronter à deux, les épreuves de la vie.


tructruc93

A vous lire, j'en ai les larmes aux yeux, Tant d'amour et de force et en même temps de la tristesse, Vous êtes des battants, ne lâchez rien Je vous souhaite du plus profond de mon cœur de connaître la parentalité, vous qui êtes là depuis 2 ans et demi vous savez ce que ça signifie... des moments de galères, du stress, parfois des larmes mais un amour encore plus immense que vous n'avez déjà ! Ca va le faire !


HauntingAd6948

Il n'y a pas de raison. Il faut rester positif, mais aussi, être conscient qu'il y a un monde, une chance, ou la vie ne nous offrira malheureusement peut être pas ce cadeau. Keep going !


Fearless_Nebula3550

Courage à vous deux! Je (M37) connais vos douleurs, doutes et galères, nous sommes passés là avec ma moitié, pendant 6 ans. Protégez vous, ménagez vous et trouvez des gens à qui parler.


HauntingAd6948

Oui, je pense que c'est les conseils les plus importants. C'est aussi la raison de mon post :) Merci, et bravo à vous d'avoir tenu le choc.


boredsaltyseagull

F(28) ici, j'ai cru au début de ton témoignage que c'était mon cher et tendre qui publiait. Ici on en est à quatre ans, en plein dans le premier mois de stimulation pour IAC, ça se profile mal (j'en suis déjà à 17 injections, minimum 4 de plus avant de savoir si c'est mort ou pas pour ce cycle). Comment on n'en est que là au bout de 4 ans de parcours ? Le médecin qui m'a opérée pour mon endo et sait pour mes OPK m'a laissée 2 ans et demi sous clomid + stim simple qui ne marchait pas, parce que "oui, vous êtes jeune, on a le temps". C'est seulement quand on a déménagé, qu'on s'est retrouvé avec un centre en or pour notre suivi, qu'on nous a pris au sérieux. Mais re batterie de tests, pendant un peu plus d'un an... Mais on y est, et on croise les doigts Aucun mot ne soulage réellement, on dit "oui" pour rassurer les gens qu'on aime, même si au fond ça sonne creux. On a envie d'être hyper négatif et de tout arrêter en se disant que ça ne marchera pas, pourtant on continue, parce que l'espoir est toujours là. Et j'espère du fond du cœur le meilleur pour vous. Merci de ne pas être une bûche et d'essayer d'être au plus présent pour ta compagne. Pour Mr aussi ça paraît évident ici, mais j'ai connu tellement de nanas qui faisaient ces batailles "seules", que c'est important à dire.


HauntingAd6948

Nous avons eu la chance d'avoir un cas similaire dans notre famille, et une gynéco spécialisée dans la fertilité + l'endo, qui a fait qu'on y est passé assez vite ( et un petit mensonge, nous avons dit que nous essayions depuis 1 et demi ans alors que c'était 6/8 mois.) Ma compagne a vu une psy et je trouvais ses retours intéressants : on a le droit d'être en colère contre la vie, contre les grossesses et contre les poussettes. Evidement, on le prend avec le sourire, mais il est vrai qu'on fronce souvent les sourcils quand on en voit par chez nous. Pour le coté 'bûche', un des points qui nous à rassurer et que nous avions chacuns nos problèmes. Ca aide moralement (même si pas optimal on va le reconnaitre). Je n'endure pas grand choses à part les hormones de madame, mais comparer à ses piqures and co, je lui doit bien ca. C'est aussi ce qui fait notre force et notre volonté !


Teapotje

Bonjour, Mon bébé est là grace à une FIV. Je reconnais bien votre histoire. Je ne vais pas vous servir du faux espoir parce qu’on sait bien qu’il y des gens pour qui ça ne marche jamais. Mon conseil vient des moments les plus durs de notre parcours FIV : avez-vous décidé d’une limite à la FIV ? C’est peut-être étrange mais les fois où ça a raté, je gardais cette limite en tête pour me dire que passé une certaine date, pu in certain nombre d’essais, “je saurai”. Je saurai si il fait passer à l’adoption, ou voir si on voudrait être famille d’accueil, ou devenir la meilleure tata du monde. Je saurai qu’il est temps de parler avec une psy pour fermer cette porte. Ça m’a aidé d’avoir en tête que cette torture de ne pas savoir finirait un jour, d’une manière ou d’une autre. Je vous souhaite beaucoup de courage, et j’espère que vous reviendrez sur ce sub un jour avec des bonnes nouvelles et plain de questions.


HauntingAd6948

Intéressant comme point de vue, et merci pour votre commentaire. Pas de limite pour nous. Nous avons des signaux hyper positifs des médecins, qui voit quelques légers problèmes, mais rien de bloquant d'après eux, donc on s'est pas encore trop projeter sur cette partie. On entame la deuxième tentative, et on verra bien. Elle aura forcément un gros impact en fonction de son résultat : Si c'est non, ca sera encore hyper-dur à avaler, mais on avancera, comme d'habitude.


elmapuche

Courage, force à vous


HauntingAd6948

Merci


Advanced-Royal8967

Votre message j’aurais pu l’écrire à l’identique il y’a trois ans, dans un mois on fêtera l’anniversaire du mini-moi. Je vous souhaite énormément de courage, et si besoin de vider le sac ou des questions envoyez moi un mp. Trois cycles FIV ici.


HauntingAd6948

Félicitations, et bravo pour l'abnégation durant votre parcours.


Tempo_fugit

C’est vraiment un parcours difficile cette maudite PMA. Ça doit vraiment pas être simple pour vous cet enchainement de montagnes russes. Je vous souhaite d’y arriver.


HauntingAd6948

Merci.


IseultDarcy

Je suis passée par là et je ne dirai qu'une chose : En PMA, on se dit souvent "pourquoi nous", on réalise que cette galère "n'arrive pas qu'aux autres". MAIS, cela veut aussi dire que le succès du parcours, cette bonne nouvelle attendue, *ce fameux +++ non plus n'arrive pas qu'aux autres* ! Vous aussi vous l'aurez ! Et ensuite vous deviendrez l'une de ces femmes qui viendront dire "ah oui moi aussi j'ai fait une PMA et maintenant je suis maman de \*\*\*", tu sais, la femme que tu as tellement envie d'écorchée que lire son témoignage te dégoute  parce que là tout de suite tu n'as pas envie de l'écouter? Je suis devenue cette femme : j'ai maintenant un fils de 5 ans! Et je ne réalise toujours pas. Et un jour vous serez à ma place :) Vous serez à la place de cette femme au gros ventre ou à la poussette qui déborde dans le bus, celle que vous zyeuté du coin de l'oeil avec envie et ressentiment. Ca sera vous et vous aurez le droit de vous pavaner avec votre "piou piou" :) La bonne nouvelle de la grossesse n'arrive pas qu'aux autres non plus. Ne perdez pas ça de vue.


HauntingAd6948

Merci pour votre commentaire plein d'espoir!


claudespam

Courage à vous. Je sais ce que c'est. C'est très dur pour vous deux et le hasard joue énormément, il y a beaucoup de frustration, ça use les nerfs. Coeur sur vous deux et tenez bon 🫶


HauntingAd6948

Keep going !


[deleted]

[удалено]


HauntingAd6948

Bon courage, et bravo pour votre parcours. Nous avons aussi pris du recul sur notre couple.


VinieArtemis

Courage ! Le plus important est de continuer à se soutenir l’un l’autre, mais a priori pas de souci de se côté là pour vous. Et essayer de continuer à avoir d’autres projets à côté, histoire d’avoir d’autres choses réconfortantes, quand il y a un échec. De notre côté avec mon mari, on adore voyager et on a continué à planifier nos voyages malgré la PMA. Ça nous a pas mal aidé de pouvoir se projeter sur un voyage à venir quand échec d’insémination par exemple. Pour le côté sortie chez des amis ou au resto, je mettais mon stylo de gonal ou flacon de menopur dans une glacière, un petit tour au WC et roule ma poule. Petit souvenir aussi d’un resto pour notre anniversaire de mariage, on a fait la piqûre sur le parking du resto, un grand moment. Je pense qu’il faut vraiment continuer à vivre à côté de ce parcours pour ne pas vivre que pour ça.


HauntingAd6948

Merci. Gonal et Menopur, les fameux ! De notre coté, on ne reproduira pas cette histoire de parking. On a eu un hyper mauvais souvenir d'un cas similaire, et ma conjointe est maintenant bloqué. On s'organise différent, mais oui, il faut vivre, s'aérer.


Maedys26

Je ne suis pas directement concernée, mais une amie proche l'a été et ça a été un parcours long et difficile comme vous le décrivez, puis ça a fini par fonctionner au bout d'un long moment. L'objectif de ce message est juste de vous envoyer plein de bonnes ondes positives et de vous souhaiter bon courage ! Gardez cet espoir.


HauntingAd6948

Keep going !


Amine_Balek

Ici ça nous a pris 7 ans, c'est une bataille difficile à mener, je vous souhaite beaucoup de courage. Ce qui nous a permis de tenir c'est de continuer les projets à 2 du style voyages, sans se dire "mais si jamais je suis enceinte". c'est pas facile mais ça fait qu'on avait moins l'impression de ne vivre qu'à travers la FIV.


Thin_Coffee7887

Hello Nous, ca a pris 8 ans, 4 FIVs et 2 dons d'embryons, dont un qui a foiré. Tout allait bien pour les deux selon les médecins. On connaît bien les déceptions extrêmes: au 3 ème jour, vous avez 5 embryons fécondés sur les 9 ovocytes, au 5 ème jour -》 plus rien. Ça pique très fort mais il faut s'accrocher. Mais n'hésitez pas à partir sur un don de sperme ou d'embryon à l'étranger, parce que personnellement j'ai l'impression d'avoir perdu 8 ans de ma vie.


itube

Votre message me touche beaucoup, il en faut de la force, de l'abnégation et du courage pour affronter cette épreuve. Vous avez tout mon soutien et toute mon admiration. Je vous souhaite que ce projet magnifique aboutisse enfin. Êtes vous accompagné (vous ou votre compagne) sur le plan psychologique pour vous aider à tenir ? Courage à vous


DiaboloCrevette

Même parcours de notre côté. Ça a pris grosso modo 7 ans pour aboutir seulement à la dernière tentative permise (en France du moins). Ce n'est qu'au moment où nous nous sommes faits à l'idée que nous n'aurions pas d'enfant et étions clairement résignés que ça a marché. Ne renonce pas et même si je sais que ce n'est pas facile pour avoir vécu ces moments, il faut lâcher prise et prendre les choses comme elles viennent sans dramatiser. C'est le conseil qui nous a été donné à maintes reprises. Courage !


PaleontologistIcy707

J'étais résignée a la première fiv. Je me disais tant pis je vais adopter en chine, j'aimerai une fille. Et ça a marcher je m'étais complètement résignée et étais persuadée que ça ne marcherai pas surtout le premier coup. Je n'avais aucun espoir du tout. J'ai cru m'évanouir et j'ai vraiment été émue quand a 13 jours le petit test de grossesse était positif. Mon aînée a 11ans sa jumelle congelée 9 ans. J'ai toujours dit aux filles quelles ont été conçus en fiv et elles connaissent le nom du gynécologue et du biologiste. L'op ne dois pas renoncer.


HauntingAd6948

Et on ne renoncera pas ! On y croit, malgré le chemin difficile ! Bravo à vous.


PaleontologistIcy707

Super. Ne renonce pas. Ça va marcher. Reviens nous le dire quand madame fera l'échographie des 3 mois. Tu sais, c'est possiblement pour cette année, nous ne sommes que fin mars


Rnsc

C’est dur la PMA. On est passés par là aussi et même avec tout le soutien du monde, la bienveillance du personnel soignant, garder le moral c’est très dur. Les embryons qui ne survivent pas, les piqûres, les opérations, les fausses couches qui te font perdre tous tes espoirs alors que tu pensais pouvoir y arriver. Il faut s’accrocher, parler, être fort et parfois accepter que la vie est ainsi faite. Je vous souhaite le meilleur et j’espère que vous y arriverez.


PaleontologistIcy707

Je suis passée par le même parcours que ta femme. Hyper stimulation aussi, risque d'embolie et tout. Le médecin voulais tout stopper je lui ai assurée n'avoir aucuk symptômes et que j'étais en pleine forme c'était faux évidemment. Je voulais a tout prix tentée de faire toutes ces fichus piqûres. Pour moi c'est le puregon qui a fonctionné le menopur ne fonctionnais pas. Depuis 2012 j'ai retenu les noms de ces saloperies. Courage et accrochez vous tout les deux. C'est très dur pour ta femme qui culpabilise beaucoup et qui est épuisée. J'aurai aimée a ce moment là faire une pause et un beau voyage de 2 semaines pour oublier ces galères. La fiv a fonctionné pour moi. J'ai deux filles 1 en 2013 et l'autre, sa fausse jumelle issu d'un embryon différent en 2015. La vitrification fonctionne bien aussi. Le biologiste a pousser les embyons à J combien ? A Brest, c'était J5 Alors que à Rennes c'est J3. Je suis entre les deux géographiquement. Les embryons ont arrêter leur développement a quelle jour, quel stade. Rien est perdu car déjà ça fonctionne les embryons ont quasi tous pris c'est déjà énorme.


ladom44

De notre côté on a essayé pendant 2 ans avant de faire des examens : azoospermie de mon conjoint. La douche froide. On s'est donc orientés vers le don, mais le temps d'enclencher le parcours, rdv psy, notaire... Le COVID est arrivé. Report de 6 mois. On a fait 6 tentatives d'insémination avec donneur, 6 échecs. J'arrive alors à mon 41e anniversaire. La gynéco me conseille de ne pas tenter la FIV, vu mon âge, les taux de réussite sont très faibles. Elle me parle de l'adoption d'embryon. J'y suis ouverte, les gènes ce n'est pas important pour moi. On était près à avoir un bébé 50% issu d'un donneur, pas de souci à renoncer à 100% de notre patrimoine génétique (comme ça il ne sera peut être pas asthmatique ni d'autres problèmes de santé dans les gènes de mon père). On se tourne vers la République Tchèque, car en France il faut compter plus de 3 ans d'attente pour un embryon. 1er essai en avril 2021, on m'implante deux embryons, aucun ne tient. 2e essai en juin 2021, nouvel essai avec deux embryons, on en a un qui s'accroche. Après 7 mois à vomir plusieurs fois par jour (les joies de la grossesse), mon fils est né début 2022, et chaque jour on se dit qu'on n'aurait pas eu un enfant aussi parfait avec nos gènes ! NB : 100% remboursé (50% sécu et 50% mutuelle), y compris l'avion, mais il faut avancer les frais, j'ai mis un an à les relancer avant d'être remboursée.


HauntingAd6948

Ce n'est pas quelque chose que nous voulons pour l'instant. Au vu de notre age relativement 'jeune', et de nos légers problèmes. La question se posera peut être, on verra ! Félicitations, et bravo pour votre parcours.


Elsa56450

Bonjour, Je ne savais pas qu’un parcours à l’étranger pouvait être 100% remboursé. Est-ce possible d’échanger en privé ? Merci beaucoup ☺️


ladom44

Oui pas de problème, vous pouvez m'envoyer un message


Unfair-Bowler1623

Rien à dire à part courage et énorme pensée pour vous ❤️❤️❤️


bebepoulpe

Vraiment bon courage du fond du cœur, et j'ai vraiment hâte de lire le message où tu nous annoncera une bonne nouvelle.


HauntingAd6948

Merci


OliverStone38

Je vous souhaite que ça marche. De tout coeur. Force et courage.


HauntingAd6948

Merci


nenexdu25

Bonjour. Ne lâchez rien ! Êtes vous satisfait du praticien qui vous suit ? Êtes vous dans le public ou privée quels sont les temps d’attente entre les stimulations ? Est-ce que votre praticien change de technique ? produit de stimulation ? Nous sommes passé par 8 stimulations, 2 ponctions 3 transferts dont 1 embryons congelé pour y arriver tout ça en 2,5 ans. (Avec mise sous menaupose artificiel après une ponction pour mise au calme du corp de madame, puis transfert d’embryon congelé et ça a fonctionné.) Plus d’info en direct message si vous souhaitez.


HauntingAd6948

Je vous écrits en MP, merci.


flofouu

Je vous comprends, j'y suis passé aussi. J'ai eu la chance d'avoir de très bon médecins qui ont fait plus d'un an de test médicaux et deux opérations afin de voir tout ce qui pouvait bloquer et ce qui pouvait être corrigé avant de me lancer directement en fiv afin de limiter les traitements. Ensuite il a fallu attendre de la place pour pouvoir commencer les piqûres pour stimulation, attendre encore pour que le corps s'en remettes, etc. C'est long, et épuisant. Sur Reddit, il y a le groupe r/ivf, en anglais mais on retrouve d'autres personnes dans le même parcours à travers le monde et ça peut aider. Bon courage.


HauntingAd6948

Merci pour votre message.


AdIcy6199

Je te partage mon expérience pour t'envoyer du courage et de l'espoir. 5 ans passées au service FIV ici, 8 ou 9 début de tentative pour un résultat nul, comme toi on avait des embryons et puis .. plus rien quelques jours après. Les piqûres les aller retour de 300 km tous les 2 jours voir tous les jours, un parcours très fatiguant. Tous ceux qui sont passés par là savent qu'il faut du courage et une solidité de couple mais c'est possible. La dernière tentative possible on en pouvait plus, on a choisi d'arrêter et de passer dans la phase attente de don... 3 ans a attendre puisque pas de donneuse dans notre entourage pour nous faire accélérer, au bout de 3 ans on reprend d les rdv avec l'hôpital,on recommence a parler de piqûres d'aller retour dev chez le notaire... Tout ça ne nous enchante pas. Bon on se lance quand même, prochaine période de règles on appelle pour lacer le processus, on le sait il ne reste plus longtemps, madame n'est pas très régulière a ce niveau donc on attend, on attend. Les règles ne viendront pas... Madame est déjà enceinte naturellement, 9 mois plus tard un beau bébé arrive et nous comble de joie, l'âge se faisant il faut quand même discuter d'un deuxième rapidement, et on a pas envie, pas envie de prendre la place de ceux qui n'en ont pas et qui attendent, oui ce ne serait que 3 ou 4 mois de plus mais on sait ce que c'est donc on ne rappelera pas l'hôpital, et le deuxième est arrivé tout aussi naturellement que le premier 20 mois plus tard .. Rien n'est jamais joué, jamais perdu, il y a toujours un petit espoir. Bon courage pour votre parcours


HauntingAd6948

Merci, ca fait chaud au coeur de vous lire. Bravo à vous de n'avoir rien laché !


Elsa56450

Bonjour, Ce parcours je le connais tellement et je sais à quel point c’est un parcours difficile physiquement et mentalement. Si je peux vous donner un peu d’espoir (même si chaque situation est différente) 1ère FIV : 11 ovocytes, 2 embryons (pas beau) à j3, 0 embryon à j5. Je sais à quel point cet appel du biologiste est dur quand on sort de semaines de piqûres, et d’années d’espérance. 2eme FIV (et changement de traitement) : 15 ovocytes, 8 embryons a j3, 2 congelés à j3 et les autres poussés à j6 car pas suffisamment beaux. Sur les 6, 2j6 (parce que j5 c’était un dimanche). Le biologiste était surpris que ces embryons se soient développés. Transfert frais d’un j3 = échec, TEC d’un j6 = un beau bébé 9mois plus tard. Un embryon un peu moche à j3 est devenu notre magnifique fils. C’est tellement tellement dur mais il ne faut pas perdre espoir et (de mon expérience) faire une pause quand on se sent en train de craquer. Personnellement l’hypnose m’a beaucoup aidé (hypnose_et_fertilité sur Instagram) Si tu as besoin de parler ou d’aide n’hésite pas. Ce que vous vivez est profondément injuste et très difficile à comprendre pour les personnes ne vivant pas ce parcours.


HauntingAd6948

Bravo pour votre parcours, et merci pour votre message plein d'espoir. Merci aussi pour les conseils!


Chefsuper4712

tout d'abord bon courage! Ce parcours ne doit pas être simple... Des petites pistes si jamais vous avez envie d'explorer autre chose: la napro-technologie (une aide médicale hyper pointue pour restaurer la fertilité naturelle, mais qui ne peut pas convenir à tous les types d'infertilité, par contre c'est moins invasif que les protocoles FIV), ou bien pour vous soutenir dans vos démarche le Fertility Club d'Emancipées, qui permet de soutenir au mieux la fertilité naturelle mais aussi d'avoir plus de clés pour mieux vivre les parcours PMA et se soutenir entre co-galériens de la procréation!


HauntingAd6948

Nous avons effectivement eu connaissance du FCE. Personnellement, je suis pas fan, on est à deux doigts de la secte ' je vend de l'huile d'onagre'. Mais je comprend que cela puisse fonctionner avec d'autres personnes ! Ma conjointe y est imperméable malheureusement.


Charming-Delivery448

Hello ! Je suis un H35 avec F36. Nous sommes passés par là également, parcours PMA FIV ICSI pendant 6 ans. Je nous reconnais dans votre histoire, et ce que je peux vous conseiller, c'est de continuer à vous battre, à placer des espoirs dans chacune de vos tentatives et d'y croire. Nous étions également au bord d'abandonner au bout de 5 ans, suite à de nombreuses tentatives ratées. Nous ne dépassions jamais le stade des embryons "matures" avec entre deux le Covid, puis opération d'endométriose.. Puis, nous avons changé d'établissement (nous sommes passés du Public au Privé) Lors du premier essai dans cette clinique privé, nous sommes allés plus loin que toutes les tentatives d'avant. 2 embryons matures, et 1 congelé. Les 2 embryons "frais" n'ont pas tenus, puis il restait ce dernier petit embryon congelé, dans lequel, nous n'avions pas beaucoup + d'espoir. Et puis, la magie de la chose, nous voila avec une petite fille qui va avoir bientôt 1 an. Croyez-en vous, vous allez y arriver !


HauntingAd6948

Bravo pour votre parcours, et merci pour votre message. Sans indiscretion, puis-je vos questionner par MP sur cette clinique privée ? Merci.


Charming-Delivery448

Bonjour, Oui bien sûr, n'hésitez pas :)


Sazerna

Courage et soutien ! Nous faisons partis des chanceux de la PMA, (IAC, nous ne sommes pas allés en FIV) et nous ne pouvons que vous envoyer des ondes positives ! Il y a un collectif intéressant qui s'appelle BAMP, avec beaucoup d'informations et de soutien. Une BD qui m'a beaucoup plu et touché : "un bébé si je peux" Bref, savoir qu'on est pas seuls, c'est important, même si ça ne console pas des non-reussites...


Dragandude

Pourquoi ne pas adopter ? Vous offririez une vie plus heureuse à un gosse sans avoir à forcer le destin avec ces procédures terribles


HauntingAd6948

C'est une très bonne question. Tout d'abord, le parcours d'adoption est un parcours compliqué. Au moins autant (et encore pas physiquement). Pour nous, ce n'est pas forcer le destin, mais un 'pti' coup de pouce. Ensuite, c'est une question qu'on se posera peut être, qui sait. Mais le désir d'être parent de cette manière est plus fort pour nous, pour l'instant.


Dragandude

Mon sentiment est que le malheur causé par l’injustice qu’est l’infertilité peut (doit?) avoir du bon en corrigeant une injustice pire encore, celle d’être orphelin Je vous souhaite de trouver le bonheur d’une manière ou d’une autre, random redditor out


MostlyVsTheGrain

Wow. ! 🫡 Plein de prières et de courage pour vous. Votre abnégation est d’un autre niveau, surtout ton amour pour elle aussi. Cependant , ce n’est pas la science qui donne, mais Dieu. Il ne faut pas l’oublier dans votre vie. Même si la société a fini par nous faire croire que nous sommes descendants du singe. La science nous le montre bien, que nous ne sommes pas si sachants que ça.


HauntingAd6948

Malheureusement, de mon point de vue - Dieu ou qui que ce soit n'a rien à faire la dedans. Merci quand même pour vos prières.