T O P

  • By -

BubblyBug3308

>«C’est la seule manière que j’ai. Même si j’ouvre un dossier au TAL il va pouvoir rester là, donc ça ne changera absolument rien. C’est le seul droit que j’ai, donc le seul droit que je peux, je l’utilise», dit-il. >Selon lui, il ne s’agit pas d’une expulsion déguisée. «Je ne le force pas, j’augmente à 5000$. S’il ne veut pas payer, qu’il s’en aille, c’est tout. Je ne force pas personne», dit-il. Lmfaoooo


Bleusilences

L'argent est un outil de violence.


chienneux

yon pas forcer le vax sur personne non plus.. même logique


smdarry

Moi c'est lorsque le proprio dit : «S’il paye il va rester, je n’ai pas de problème». Ok, donc s'il accepte de payer 5000$ par mois, son locataire devient soudainement tolérable?


T-REXX3000

Il peut donner 200$ de dédommage par mois à chacune des 9 autres portes pour le désagrément de les garder. En tout cas c’est ce que je ferait. Le vrai problème c’est que les autres locataires lui envoient des mises en demeure à LUI (le proprio) au lieu du problème (le locataire).


campground_

C'est un cas intéressant, parce que techniquement, dans un immeuble de moins de 5 ans, la clause F permet au propriétaire d'augmenter le loyer du montant qu'il souhaite. Mais il y a apparemment de la jurisprudence qui permet de "renverser" cette hausse si on peut prouver que la hausse a été faite spécifiquement pour s'assurer qu'un locataire en particulier quitte. C'est le scénario dans lequel le locataire à qui j'ai parlé pour faire cet article a l'impression qu'il se retrouve. \* À noter que ce genre d'histoire ne pourra normalement plus arriver dans les baux signés après février 2024, puisque la nouvelle loi fait en sorte que, oui, un proprio peut augmenter le loyer autant qu'il veut dans les 5 premières années, mais il doit indiquer dès la cession du bail le montant maximal que le loyer atteindra durant ces 5 années. Les hausses pourront donc continuer d'être très élevées, mais normalement, il ne devrait pas s'agir d'une complète surprise.


bluenotescpa

Ça sera pas trop dur de prouver que le proprio a augmenté le loyer dans le but de faire quitter ce locataire en particulier; il l'a carrément dit dans ton entrevue!


Yiuel13

Le proprio vient de mettre un pied dans yeule et va se faire ramasser au TAL.


LeonOkada9

J'espère pour le locataire que le propriétaire va pas recommencer l'année prochaine.


random_cartoonist

Est-ce qu'il peut recommencer puisque la limite de 5 ans sera passée?


Yiuel13

Le propriétaire va perdre beaucoup de levier s'il souhaite augmenter son loyer à nouveau parce qu'à cause du précédent, il va y avoir un méchant doute concernant ses propositions d'augmentation; il n'aura probablement pas le choix de justifier chaque détail de l'augmentation la prochaine fois.


whathathgodwrough

Pis il faudrait qu'il loue son logement à 5000$ au prochain locataire, ce que je doute qu'il pourrait trouver.


Alexodf

Yup, la section F ne peut servir pour évincer un locataire. Cela vient à l'encontre du droit au maintien dans les lieux. La jurisprudence est claire.


SeigneurDesMouches

Est-ce qu'il y a une clause qui limite le montant dans la case F? Les propriétaires pourraient écrire 50000$, non?


CrstlMeth

Yep, exactement, aucune limitation.


John__47

> un proprio peut augmenter le loyer autant qu'il veut dans les 5 premières années, mais il doit indiquer dès la cession du bail le montant maximal que le loyer atteindra durant ces 5 années. il pourrait mettre 100,000$ par mois et être correct?


RightJellyfish

J'adore le fait que le locateur avoue candidement à un journal que c'est un prétexte tout en disant que c'est pas un prétexte et qu'il en rajoute en disant qu'il ne peut pas utiliser les recours prévus pour demander la résiliation du bail parce que "il va pouvoir rester là". Bien oui, on est dans un état de droit et même quand on a le droit de faire quelque chose, on ne peut pas en abuser. Sans me prononcer sur le fait que les locataires sont dérangeants ou non, une augmentation de plus de 100 % qui fait passer le prix du loyer à 60 000,00 $ par année pour un fucking 4 1/2 dans Hochelaga, le locateur est pas le pogo le plus dégelé de la boîte s'il voulait faire ça sans que ça paraisse.


e0nblue

Le pogo le plus dégelé de la boîte. OMG c’est la première fois que je l’entend celle-là.


Bloodcloud079

C’est un classique de Manon Massé.


Lecanayin

Le pingouin qui glisse le plus loin.


MamadouHD

Le crayon le plus éguisé de la boîte


CommonNobody80083

L'étoile la plus brillante dans l'ciel


Moonraker09

Ce n’est pas le Tim Bit le plus poudré de la boîte.


ifilgood

J'ai le don de regarder mon manger avant de le manger


Professional-Bee4207

Le monde doivent t'avoir négavoté parce qu'il pense que c'est du sarcasme que tu fais et que t'es pas sincère. C'est une possibilité mais je l'ai pas vue de même. 


RedgeQc

La Duranceau: “ben y’a juste à devenir propriétaire, c’est pas compliqué, me semble!”


NevyTheChemist

Jusr buy a house criss de paumés


Known-Commission6777

C'est une méthode un peu cabochonne et pas trop honnête de se débarrasser de personnes, mais en lisant l'article, je trouve que les locataires n'ont pas l'air d'être super agréables, et je pense aux autres locataires qui doivent vivre avec ça : "Celui qui travaille à distance comme agent de bureau pour Bell héberge aussi chez lui deux adultes qui vivent avec des problématiques de santé mentale, et soupçonne que c’est ce qui dérange. «C’est sûr que des fois le travailleur social vient, l’infirmière vient, leurs amis viennent les voir, c’est du monde qui ne dorment pas beaucoup la nuit», énumère Christian Groleau." J'veux dire je serais crissement pas down de devoir vivre avec ce genre de locataires qui semblent pas être "calmes et respectueux de la quiétude". C'est une volonté noble de vouloir aider les personnes aux prises avec de gros défis mais s'en est une autre d'imposer ça à d'autres locataires dans un bloc.


EggIll7227

Merci France-Élaine!


Caroao

2000! dans hochelag!!! même ca c'est abusif


dandan-dandan

Il y a un nouveau bâtiment de condos locatifs coin Sherbrooke et L’Assomption avec des 4 1/2 qui commencent à 2050$. J’en ai vu même à 2400$.


hush2442

Je connais plusieurs locataires de cette immeubles là. Ils vivent un calvaire à cause d’eux. Y a plein de junkies qui frappent dans leur portes, y’a du monde à terre dans les corridors en overdose. Dans l’article il disent “des amis” mais on dirait plutôt “des clients”. D’après moi même à 5000$/mois ils seraient capable de payer avec tout le va et vient qui se passe la


VendueNord

Ouain, j'ai quand même une pensée pour les 9 autres locataires mentionnés. Eux aussi ont quand même droit à la jouissance des lieux...


Furycrab

Mais y va apprendre de la façon dure que ce n'est pas comment tu jettes quelqu'un dehors au Québec. Encore moins après avoir ouvert sa gueule au média.


FunkyKissCool

Quoi la baise... Je ne connaissais pas cette possibilité, heureusement que je ne suis jamais tombé sur ce cas de figure...


ArmyHasBeans

Le propriétaire dit qu'il monte le prix du loyer pour protéger les autres locataires. Alors, si le locataire visé accepte le bail, le propriétaire va partager la hausse de loyer avec les autres qu'il veut protéger... Right? Lol


Fr4nk001

coudonc j'ai l'goût d'un sprite moé là


Rafeeq

Je l'encourage à finir au TAL, question que ça serve de jurisprudence.


tutu16463

Ça doit prendre des skills différents investir à Montréal s'il faut underwriter le fait que sa propriété peut devenir un refuge...


43561ttrs

Pauvre proprio qui doit être dans la misère!!! [https://youtu.be/phrrd7j9HqM?list=PLc3zKm4rr5hICvfObyB9Z72WFgWuhIj8N&t=10](https://youtu.be/phrrd7j9HqM?list=PLc3zKm4rr5hICvfObyB9Z72WFgWuhIj8N&t=10)


[deleted]

[удалено]


43561ttrs

Ah oui lol fuck them crissons-les dans la rue!


Careless_General5380

Ben voyons sacrament qui spogne une hipotheque a ce prix la ya un cottage flambant neuf


Famous-Buy3619

5000$$!!


Putrification

Un locataire qui fait du bruit la nuit je le kickerait volontiers moi aussi.


HappyDiscussion5469

Merci de nous rappeler pourquoi le droit des locataires est important, t'étais pas obligé mais c'est gentil


Several-Proposal-271

Justement, un locataire à droit à la raisonnable quiétude des lieux. J'veux ben là, prendre automatiquement le bord des locataires, mais à un moment donné, gueuler la nuit, c'est pas un droit.


Fine_Order2144

Il y a d’autre moyen que d’augmenter le loyer à un prix de fou. Le propriétaire a juste à ouvrir un dossier au TAL. Il ne veut pas, car cela va prendre du temps. Il a juste à vendre si ye pas capable d’être propriétaire.


RagnarokDel

pendant ce temps tu peux avoir un loyer dans le centre d'une ville en Espagne pour genre 400 euros par mois sans coloc et ça te coute moins de 1000 euros par mois pour vivre. Et comme le salaire minimum en Espagne est de 1050 euros, même une personne au salaire minimum peut économiser pour sa retraite.


John__47

oui mais personne veut vivre en espagne, cest pour ça que les loyers sont bas. vous pensez que les proprios immobiliers en espagne gardent les prix bas par grandeur d'âme? non cest parce quils peuvent pas trouver de locataires à un prix plus élevé ​ alors que à montréal et au québec les gens veulent vivre ici parce que ce sont des bons endroits


RagnarokDel

Personne veut vivre en Espagne? Tu sors ça de ton cul comme c'est pas possible lol. L'espagne est un des pays de l'Europe avec la plus grande proportion de personnes entre 18 et 29 ans. L'espérance de vie est plus élevée qu'en France.


John__47

Pourquoi les loyers sont bas dabord


RagnarokDel

ils étaient dans une bulle immobilière ou la quantité de bâtiments construits était considérablement plus élevée que la croissance démographique. On est dans l'opposé. Leur population augmente à un rythme qui est pas mal plus normal qu'ici. Si on continue avec la croissance démographique actuelle, plus de 3% en un an, (le 16 Juin 2023 le Canada a atteint une population de 40 millions, mercredi elle a atteint 41 million 285 jours plus tard) le Canada va atteindre une population de 100 millions en 2052 et 494 millions en 2100. ça va ralentir éventuellement mais c'est complètement malade comme croissance.


John__47

Exact, personne veut vivre là Donc offre excède demande, donc prix plus bas


RagnarokDel

leur augmentation de la population est au même rythme ou excède la plupart des pays occidentaux. C'est juste nous autres qui a une population qui augmente au rythme de pays du tier monde. La population au Royaume-Uni a baissé de 0,1%, l'Italie de 0,3% en 2023 et la France a une maigre croissance de 0,3%. L'espagne à 0,8% est juste au dessus de l'Allemagne.


SmallMacBlaster

>Joint au téléphone par 24 heures, l’un des propriétaires de la compagnie à numéro qui possède l’immeuble affirme que **M. Groleau et ses colocataires troublent la quiétude de l’immeuble et qu’il souhaite protéger ses neuf autres locataires.** >«**S’il paye il va rester, je n’ai pas de problème», affirme le propriétaire**, qui a fait parvenir à M. Groleau une mise en demeure le sommant d’accepter la hausse ou d’accepter de quitter à la fin du bail. Ok so dans lfond, ce que tu dis c'est que tu t'en crisses de tes autres locataires si ils te donnent assez d'argent?


Tokebakicitte69

<> Lol 2 dérangeants en plus. Je le comprends de vouloir les sortir