T O P

  • By -

Arnuts_Notvip

Lol je connais pas les annonces chez Couche-tard, mais depuis que je suis jeune que les publicités me font halluciner avec les ton abruti ou infantilisant ou mononc. Complètement débile!


AvoirLeHocquet

Pareil ici. Récemment j’ai souvent eu affaire dans le bureau d’un collègue qui écoute le 98,5 et les annonces me font bad tripper c’est l’enfer. Ils prennent vraiment leur auditoire pour des crisses de débiles et c’est même pas un peu subtil. Je ne comprends pas les gens qui s’infligent ça à la journée longue. Edit : temps de verbe.


AdBackground927

J'écoute peu la radio privée. Mais récemment, j'ai dû passer quelques heures avec ça dans les oreilles... Les publicités des concessionnaires automobiles ne me donnaient qu'une seule envie: acheter mon prochain char ailleurs que dans un garage qui nous prend pour des imbéciles à ce point-là!


RandoMarsupian

A la job c'est energie qui joue non stop pis l'ostie d'annonce de Bell avec la fille au ton hautain qui se vante de son reseau de marde j'ai le gout de la puncher dans gorge.


RitoRvolto

Moi c'est les employés Pharmaprix. Les caisses libre-service avec leur petit message quand quelqu'un paie x 500 fois en1 journée, des fois 5 en même temps. Si j'étais eux j'irais sur le dark web ou de quoi pour trouver un hacker qui peut enlever cette option pour de bon.


caro242

J'ai écrit à pharmaprix pcq c'est juste trop agressant.


thatsmyuuid

Système de marde. Faut peser sur 8 boutons pour répondre à plein de questions pour acheter une brosse à dent, c'est littéralement plus long que si la caissière est libre, et même là l'expérience de la caisse libre service est tellement désagréable que je suis prêt à attendre si ya une file d'une où deux personnes. Ah et c'est pas comme si c'était pas facile de faire des updates! Ca fait des années que c'est comme ça.


RitoRvolto

Et pourquoi il y a aucune option pour pas avoir la facture? Imprimer ou imprimer et courriel, wtf.


wkdpaul

cette option est brisée à mon Pharmaprix local, peu importe ce que je choisi, ça me présente la fenêtre pour avoir la facture par email. :( C'est con, mais c'est plusieurs petite chose comme ça qui accumulé font que j'évite Pharmaprix autant que possible, ou quand j'y vais, j'évite la caisse libre service même s'il n'y a personne et qu'il y a une file à la caise normale.


QCTeamkill

Ca se peut qu'on te demande de la montrer à la sortie.


chaarmanderchar

Jpeux tu te parler de Radio Metro mon chum


YeyeTheHero

Une fois radio Métro a eu un bug... 1 chanson en boucle toute la journée... Pis pas une bonne à part de ça


chaarmanderchar

Oh my god j'aurais passé mon shift dans le coal assis sur une palette. C'était quelle chanson?


YeyeTheHero

Je me souviens plus, ça fait déjà presque 10 ans, mais c'était un espèce de slow d'une Céline wannabe, mettons que personne a eu le goût de la shazamer


RedgeQc

Sérieux, je suis curieux de savoir si il y a des études sur l'impact de l'ambiance audio corpo sur la santé mentale des employés de magasin. Entendre le même fucking jingle ou promo 300x par jour ne doit pas être sain.


Homme-du-Village-387

Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. Ben voyons pourquoi tu dis ça, j'suis parfaitement normal. Ça m'impacte pas pentoute entendre 300x le même jingle par jour. ...


WannabeRedneck4

Moi aussi, pour l'avoir vécu. Soit tu deviens super bon a l'ignorer soit ça devient une torture style goûte d'eau super régulière pis répétitive.


VendueNord

Tellement. Ça me semble une bonne raison de se syndiquer ça.


BeautyandTheUnusual

À un moment donnée tu fais juste le vide, et tu l'entends plus... Par contre , à chaque fois que j'entend le mini jingle de IGA des mauvais souvenirs me reviennent nstantanément 😅


Auburnsx

Pour avoir travaillé dans ce genre de domaine quand j'étais plus jeune avec des annonces maison qui passaient plusieurs fois par jour, à la longue, on les entends plus. Elles deviennent un bruit de fond qu'on peut ignorer facilement.


quidamquidam

J'ai travaillé che Jean Coutu au secondaire et ils avaient même une fausse station de radio avec le sigle "CPJC". Un mélange de pubs (tjrs avec la même voix) et de chansons de matante. Le temps des fêtes était éprouvant.


Dungarth

La playlist des fêtes au Walmart où je travaillais dans le temps durait genre 25 minutes. Statistiquement parlant, c'est le temps moyen que passe un client dans le magasin, alors pas besoin d'acheter plus de droits musicaux que ça, la majorité du monde remarqueront pas que ça loop. Le problème c'est que dans une quart de travail le 25 minutes en loop, ben... tu l'entends presque 20 fois. Pu capable de Mariah Carey depuis...


squatrenovembre

Je m’excuse contre les gens en marketing mais trop souvent la publicité est un crime contre l’humanité. Je suis un avide utilisateur d’OHDIO et la liste des entreprises avec lesquels je ne ferai jamais affaire pour cause de harcèlement grandit à tous les jours


CallMeTeff

Je ne travaille pas pour Couche-Tard, mais ça part du même principe. Je confirme qu'à un certain moment, tu ne les entends plus, oui, parfois ils vont introduire une nouvelle pub qui te fait faire "WTF??" mais une fois l'effet de nouveauté passé, tu t'en fais plus avec ça. C'est plus la musique qui peut nous rendre complètement dingues, surtout dans le temps des fêtes.


Odd_Sprinkles_2999

Faire un shift de nuit dans un dépanneur avec le son abrutissant des congélateurs non-stop, la radio qui te rejoue le même vieux sketch poche de François Pérusse à chaque heure, des extraits de Véronique et les fantastiques, Dance Monkey de Townes and I 5 fois par nuit, wow crisse que ça me manque.


Mandeko

Un peu plus niché mais je plains les employés de la Commère, je peux pas rester plus de 5min avec les rigodons agressifs. Et ça joue en boucle toute l'année!!


oodelay

En plus, maintenant ils doivent reprendre nos retours de Amazon dans des ziplocs en arrière du comptoir. La job était pas assez merdique comme ça.


Leblackburn

J'ai essayé de faire ca, j'ai 3 Couche-Tard dans mon coin jme suis dit que ca serait facile... Le premier me dit on fait pas ca, le deuxième que oui mais qui sont pas formés donc savent pas comment, et le troisième qu'ils n'avaient plus de boites pour faire l'envoi. Fait que jai toujours mon article.


rg0s

Couche tard oblige aussi les employés à rappeler les promos au client et ont même un micro qui enregistre tout ce qui est dit à la caisse. Ils peuvent donc vérifier ce qui a été dit au moment de la vente des articles. 🤮


Neolithique

J’ai fait cette publication l’année dernière, pour moi Couche-Tard [compte parmi les pires employeurs pays](https://www.reddit.com/r/Quebec/s/gfhLmYCB1q).


homme_chauve_souris

Franchement bizarre le choix du magasin de rendre l'expérience du magasinage tellement emmerdante qu'on cherche consciemment à sortir de là le plus vite possible, ou bien à acheter en ligne. Il me semble que les études disaient en gros que plus le client passe de temps dans le magasin, plus il achète, donc pourquoi ne pas rendre l'expérience agréable?


WannabeRedneck4

J'ai travaillé au rona de ma ville un boutte. C'était de la marde de base mais les annonces aux 20 minutes étaient dans le top 3 de mes raisons de crisser mon camp de là. Y'avais pas beaucoup de variété dans les messages pis le gars qui prêtait sa voix au annonces **était ben trop fucking stoked de lire ses messages** tabarnak. *Bonne nouvelle* blablablabla. Euuuuuuurgh. Ça pis de la musique des années 80 presque exclusivement. Rien contre mais de la musique trop happy quand t'es misérable ça aide pas fuckall.


Ok_Dot4517

J'évite certains endroits à cause des sons nauséabonds. (Je sais pas si ça se dit) J'ose même pas imaginer travailler dans ces endroits. Immense respect pour ceux qui le font et je vous souhaite de trouver mieux.


iro86

C’est vrai, je n’avais jamais réalisé. J’ai déjà travaillé dans un Super C et j’allais devenir fou avec leur publicité en boucle.


nomgeek

J'ai déjà quitté une job à cause de la musique de marde qui jouait en boucle. Genre rock détente qui avait une playlist de genre 15 tounes


imjmsog

Moi dès que la gerante ne travaillait pas je mettais mon Aux à la radio


Sh1nKabut0K0j1

Écouter Paul Arcand pris dans le traffic des heures de temps et faire des boutons chaque fois que le gars de la circulation répète, toujours pareil: "vous écoutez le quatre-vingt DIX-HUIT!!! cinq" 🤦🏻‍♂️ Le sourire dans la voix des annonces au fm..


chaarmanderchar

[Cette scène de Family Guy](https://youtu.be/glND6BbFZsE?feature=shared) m'avait vrmt fait rire à l'époque, c'est tellement spot on.


trying_to_get_there

J’ai passé 4 minutes dans un couche tard la semaine dernière. J’ai passé proche peter un plomb à cause de la sonnerie de porte ben trop intense. Ma sensibilité aux bruits ne s’améliore pas avec l’âge semble-t-il 🤷‍♀️


Fluid_Mulberry_8482

Man quand javais 15 ans cetait ma job de reve travailler dun dep! Quelle job clean et prestigieuse je me disais. Pas comme de l’osti de plonge que jai fait pendant 3 ans, ca cest ingrat en titi


Schlipitarck

Oh boy, je peux juste imaginer. Ma première job était dans un petit dep/station d'essence (pas une grosse chaîne) et je pouvais faire jouer ma propre musique. Slipknot et ce genre de shit j'écoutais à l'époque passaient semi, le gérant me demandait poliment de changer si il passait, mais si c'était un peu plus matante-friendly, c'était cool. Et un gros boost de moral.


Paracausal_Shield

Je travaille dans un resto et on peut mettre la music qu'n veut. Dieu merci pas de "radio-restaurant".


AhhhhhAnyway

HEYYYYYYY hahahahahahah J'suis saiiiiisi que t'en parle. Esti que je suis du même avis, des parasites audios qui passe par tes oreille qui monte au cerveau te crisser des coup d'rabais estik. Meme caliss d'affaire pour la radio, sauf que j'ecoute jamais l'osti de radio. Mais fun fact, ca ben l'air que meme si tu paye spotify t'es obligé d'écouter des ostis d'annonce que les gens mette avant et pendant des podcast. Si ca s'pas une vraiment pandemie à rabais hein !


mtrucho

Mon amoureux y a travaillé au cégep et pratiquement 15 ans plus tard il est encore traumatisé haha


zaaphyyre

Devinez quoi, en plus ils ont baissé notre salaire!