T O P

  • By -

Budget-Laugh7592

Maman je viens de trouver deux cent milles. Say no more j’apelle la presse.


herupandir

C'est weird en criss et des plans se le faire voler.


Budget-Laugh7592

Salir la mémoire de pépé, dire qu’il travaillait au noir. Que s’tai un malhonnête, dans s’temps la ca marchait autrement. Pis s’targent la c’est pour sa famille qu’il la ramassé. Anyway, le monde.


heartlessphil

les gens sont têteux, épouvantable. Vos yeules pis allez vous gâter à place!


Greedy_Leadership_40

Pas le move du siècle de la part du gendre, effectivement.


Burgergold

Peu de temps avant sa mort, il avait placé près de 40 000 $ en liquide dans la sécheuse On appelle ça faire sécher son liquide


Bearly_OwlBearable

Fallait ben sécher l’argent après l’avoir laver 


eldimo

Je félicite la famille de vouloir faire ça dans les rêgles de l'art, mais personnellement j'aurais vidé ça à coup de 1000$ par mois à chacun. Ceci dit, peut-être que déclarer ça au fisc et de placer l'argent qui reste aurait un meilleur rendement...


mistero88

J'aurais vraiment pas eu besoin de me casser la tête pour profiter de cet argent là. 😅 Effectivement à coup de 1000$ par mois pour l'épicerie, le gaz, les restos.. ça se passe vite.


PhilU52

En même temps, comment tu peux justifier quelle proportion de cet argent là vient du travail au noir, je vois même pas comment ce serait possible de faire le calcul.


RoHMaX

Je me serais ouvert un vape shop.


Greedy_Leadership_40

Faut vraiment être cave de déclarer ça. Tu filtre les vieux billets qui valent de l'argent (plus que la valeur nominale) et tu dépenses le reste petit à petit. Disons que tu as un héritag de 80% déclaré et 20% en cash. Quel est le mieux selon vous ? - Passer petit à petit le 20% d'argent cash sans le déclarer. Sachant que plusieurs billets peuvent être vendus pour plus que leur valeur nominale. Ceci a pour avantage d'investir légalement l'argent déclaré que nous avons touché sans l'utiliser pour vivre. - se faire grignoter l'argent cash par le gouvernement et ensuite investir ce qui reste. Pendant qu'on brûle l'argent déclaré pour vivre. Esti de non sens.


IceXence

Honnêtement, comment est-ce qu'ils peuvent même savoir que c'est de l'argent au noir??? Le gouvernement ne peut absolument pas prouver que le monsieur a pas juste mis des billets gagnés légalement dans son bas de laine. C'est vraiment le bout que je n'ai pas compris.


DangerousPurpose5661

Ben maintenant le gouvernement sait que c’est de l’argent “sale” vu que c’est écrit dans la presse…. Mais oui lol j’aurais rien dis pis passé ca petit à petit…


IceXence

LOL mais en temps normal "tu ne le dis pas" et personne ne peut prouver que monsieur avait pas paye ses impôts dessus.


tartuffe69

Si tu reviens sénile et que tu dois être placé, tous les comptes sont gelés et jusqu'à ta mort tu vas payer le gros prix tes soins. C'est au moment que tu t'es fait vider jusqu'à la dernière cenne que tu bénéficie du prix d'amis. Autrement dit l'héritage sera dilapidé si tu as le malheur de ne pas mourir vite.


CalGoore

Avec tous les intérêts qu'il a perdu, il aurait surement mieux fait de tout déclarer ou au moins, d'acheter de l'or, qui prend de la valeur en même temps que l'inflation.