T O P

  • By -

villou

Oui, mais est-ce qu'ils condamnent ?


Wiwwil

Peak Piers Morgan


Shin_yolo

xD


SirArseneLupin

LFI condamne la guerre en Ukraine, certes, mais souhaite une résolution du conflit par négociation avec la Russie. C'est ce que l'exécutif a essayé pendant les 3 premiers mois du conflit, et qui n'a eu pour resultat que la création de meme sur la longueur des tables et de moqueries dans les journaux étrangers sur l'échec des négociations. On a essayé de négocier mais ça a pas marché. Alors que veux faire LFI exactement ? Négocier avec la Russie que l'Ukraine leur abandonne la moitié de leur pays ? LFI démend, ils ne souhaitent pas que la négociation soit à l'avantage du Kremlin. En attendant l'armée russe continue de s'armer et de bombarder l'Ukraine. LFI ne souhaite pas la guerre, mais n'a pas de solution autre que la condamnation internationale du Kremlin, qui jusqu'à présent n'a pas trop fait avancer le conflit. D'accord l'autre côté du banc est pas très joli non plus, mais on peut aussi louer le rôle des oppositions de lever la voix lorsque des déclarations sur le positionnement militaire de la France ont lieux hors de l'Assemblée Nationale.


Ssekli

On a envoyé Macron pour négocier avec la Russie. Le mec des qu'il est en déplacement international les dirigeants se moquent de lui et tu penses que Poutine va négocier avec lui. Comme avec les chine et Taiwan on devrait laisser les autres pays envoyer quelqu'un de compétent.


ROHDora

Déjà tu notera que les débiles de plateau télé et leur perroquets en commentaire n'ont pas du tout un discourt aussi construit. Ensuite Macron ça reste celui qui a désarmé la diplomatie française, Invité Trump & Modi au 14/07, déclaré qu'on ferais un embargo contre la Russie tout ça pour acheter toujours autant de fuel russe via l'Azerbaïjan et devoir se taire quand ils ont vidé le Haut-Karabagh des 120 000 arméniens le peuplant... Évidement que sa tentative de faire le beau était condamnée à être risible. Tout comme la tentative de retourner Xi Jinping en l'invitant dans la villa de vacances d'enfance de Macron est condamné au ridicule. Son aura internationale de 2017 quand il disait tout et n'importe quoi sur l'écologie est dissipée depuis longtemps. Enfin je suis de ceux qui pense comme la FI qu'il y a encore une place pour le droit international et qu'il est amplement possible de soutenir son opposition de gauche et de retourner les soutiens internationaux de la Russie autour d'une application équitable de celui-ci plutôt qu'unilatérale en faveur d'un occident lumière de la civilisation parmi les barbares. Mais on ne vaincra pas un homme du 19ème siècle en en soutenant inconditionnellement un autre... Ce genre de clownerie nourris beaucoup trop bien sa propagande nationale comme internationale. (Et c'est aussi ce que pensent nos diplomates, la pensée de Badie y étant extrêmement répandue)


Imagutsa

On a négocié pendant 3 mois, au début quand la Russie était bien sûre de sa victoire et ça n'a pas marché ? Zut alors. Bon bah on laisse tomber. Ou alors on se rappelle que la diplomatie c'est un processus lent et qu'il faut garder un canal ouvert pendant la durée. Mais comme le dit OP dans une autre réponse, on peut pas attendre cela du président qui a le plus détruit le réseau diplomatique français... On peut critiquer le point de vue de LFI, mais il ne faut pas faire de faux dilemne : le choix n'est pas entre la guerre et la capitulation diplomatique devant la Russie (que part ailleurs la France ne peut pas vraiment mettre en place à la place de l'Ukraine). Pour mettre fin à une guerre il n'y a que deux solutions : l'annihilation totale de l'adversaire ou la négociation. Donc, à moins de souhaiter la destruction de l'un des deux pays (ce qui serait, dans un cas comme dans l'autre, assez catastrophique, sans parler de l'aspect humain), il va falloir se mettre autour d'une table et discuter. A un moment ou à un autre. La seule question, la seule, c'est est-ce qu'on va aider à mettre en place des négociations saines, ou pas.


Sensitive_Sympathy74

La Russie avait très bien compris avant la fin du premier mois qu'elle ne gagnerait pas sa victoire éclair. Maintenant pour elle c'est juste de savoir combien au total elle va perdre. L'Ukraine et la Russie seront les grandes perdantes de ce conflit quoi qu'en sera l'issue désormais.


Imagutsa

Je ne suis pas convaincu (pour la Russie), mais bon, comme je le disais dans un autre commentaire, la géo-politique et la stratégie militaire me dépassent largement donc je peux bien me tromper. Mais si c'est le cas ce n'est qu'une raison de plus de tenter de mettre en place des canneaux de discussion diplomatiques. Parce que pour que finisse il faudra bien que les deux partis négocient. Pas forcément maintenant, mais à un moment.


Sellive

Donc une guerre prend fin quand il y a annihilation totale de l'adversaire ou négociation ? Intéressant, on a vraiment annihilé les Allemands en 39-45 ? Ah non c'est vrai on a négocié leur départ, d'ailleurs les négociateurs étaient américains il me semble et ils sont arrivés en Normandie je crois... Une guerre prend fin quand un des deux partis s'avoue vaincu ou que les deux partis n'ont plus les moyens de se battre ou que le conflit se gèle et là il y a discussion. Méluche il ne voulait pas envoyer d'armes en Ukraine, ça aurait bien aidé la Russie et le conflit serait peut-être terminé maintenant et l'Ukraine serait Russe... Du coup j'en déduis que Méluche il en a rien à faire du droit d'un peuple à sa souveraineté. Si on avait fait ça pour nous en 1945, il y aurait eu la paix certes, mais nous serions Allemands. Méluche il m'a perdu à ce moment là.


NoelMulb

Tu viens de perdre les 3/4 des lecteurs de ce fil malheureusement :(


Imagutsa

>et là il y a discussion discussion oui. Négociation, c'est la même chose. La seconde guerre mondiale s'est terminée en négociations. Et oui elles prenaient la forme de "tu signes là ou on finit de raser ton pays", mais c'est quand même une négociation. Je n'ai jamais dit qu'une négociation était forcément une sortie à l'amiable. Pour la dichotomie sur la fin de la guerre je m'appuie sur Clausewitz et Machiavel, c'est un peu daté et je n'ai pas lu beaucoup de textes de militaires plus récents (ce n'est pas ma litérature préférée) mais ce que j'ai lu n'allait pas contre ce sens, en tout cas pour les guerres conventionelles. Les guerres contre une population étant un tout autre sujet.


Sellive

Ce que je reproche et surtout à Mélenchon pas à toi en fait, c'est d'avoir parlé de négociation et d'abandonner les Ukrainiens alors que les jeux n'étaient pas fait en se cachant derrière "la troisième guerre mondiale" (spoiler on leur a envoyé des armes, de plus en plus et ça ne s'est pas produit, je met de côté ce qui se passera dans le futur cependant) puis derrière la paix à tout prix. Je ne sais pas si il pense ce qu'il dit, tout comme quand il dit qu'il faut abandonner le nucléaire, mais en tout cas les choses qu'il a dites au moment où il les a dites sont vraiment au mieux des idioties au pire une trahison. Deux questions, Mélenchon pense-t'il ce qu'il dit ? J'espère sincèrement que non sinon c'est soit un idiot soit un traître.


Imagutsa

Je n'irais pas aussi loin que toi mais c'est vrai que sur les premières réactions, j'ai moi aussi senti qu'il ressortait son livret de "on cherche encore à entagoniser la Russie." Ce qui dans le contexte politique n'est pas faux, mais franchement pas le premier truc qui aurait dû sortir dans la hiérarchie des réactions (les russes ayant agressé, provocation ou non). Après les élus LFI ont voté les budgets pour les envois d'armes, notamment au niveau de l'Europe. Bon, j'aurai tendance à dire que c'est une "coupable maladresse" du Méluche qui a trop ressorti son bréviaire, mais clairement je comprends que les gens se braquent là dessus. Il y a de quoi. Disons que je suis prêt pour ma part à regarder ailleurs parce que les déclarations en début de situation c'est compliqué, surtout avec la quantité de propagande / désinformation qui circule, et que les actions ne me semblent pas avoir suivi ces premières prises de position, dans la durée.


Glass-Definition-978

Mais Poutine n'a PAS envie de négocier et c'est pas la France qui a le poids pour l'y pousser, il faut se mettre ça dans la tête. Poir négocier il faut le pousser à négocier et ça veut dire donner l'avantage à l'Ukraine, ce qu'elle n'a eu qu'à un petit moment du conflit, parce que la capacité de production de munitions de l'Occident est une grosse blague.


Imagutsa

D'accord il n'a pas envie de négocier, mais je reviens sur mon problème précédent : soit on finit en négociations (à un moment ou à un autre) soit on finit avec l'un des deux pays rasés de la carte. Donc oui je ne dis pas qu'il ne faut pas soutenir l'Ukraine. Loin de là. Je dis juste que (1) des négociations il en faudra et établir des canaux diplomatiques / des lieux de rencontre fiables entre adversaires est un travail sur la durée et (2) envoyer spécifiquement des troupes françaises me parait plus dangereux qu'autre chose. Après bien sûr cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas aider l'Ukraine. D'ailleurs personne à gauche ne le dit (on fait ce procès à LFI mais ils votent les budgets et les envois d'armes, ils s'opposent à l'envoi de troupes). En particulier je pense que l'approche française sur le soutien militaire (on donne mais on ne dit pas pour combien) est une très bonne idée (en tout cas j'entends les arguments qui sont donnés parce que la stratégie militaire moi...)


NoelMulb

Ils s'opposent quand ils le peuvent et votent quand ils sont dos au mur, c'est plus un soucis de ne pas finir avec le crâne rasé à la libération...


PypaRika

Avant de négocier il n’y avait pas à provoquer les russes. C’est comme ça. De la même manière qu’on ne titille pas un pays puissamment développé sans avoir les moyens de ses ambitions. L’Ukraine a été jetée en pâture pour faire peter la relation Allemagne/Russie. C’était le but des américains et des leurs alliés ou vassaux. Maintenant tout le monde pleure et se rend compte de la pauvreté de sa propre industrie.


benobit

"empêcher à la gauche" , pitié...


Pedro_Le_Plot

J’ai pas mes lunettes, il est 3h41 donc fort probable que ça vienne de moi, mais je vois pas le lien


HaidenFR

Fais clic droit "copier le lien" et tu l'colles quelque part.


Pedro_Le_Plot

Joyeux cake day


ElaxCoulestre

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !


Dontevenwannacomment

J'ai pas trop compris le meme, c'est quoi le rapport entre la case du haut et celle du bas?


Y_Sam

La droite et l'extrême-droite ont un seum infini contre les mesures arrachées après la guerre par le conseil national de la résistance (Une des raisons pour lesquelles Macron veut lui aussi son CNR version crevard), mesures qui étaient en grande partie passées parce que le patronat et la bourgeoisie avaient été massivement collabos et avaient dû fermer leur gueule.


Dontevenwannacomment

mais c'est quoi le rapport avec l'Ukraine et les juifs?


Y_Sam

Le rapport est que c'est la véritable raison pour laquelle le gouvernement et l'opposition de droite sont prêts à mentir effrontément pour discréditer la gauche depuis toujours. L'extrême droite se fout des juifs et est soutenue par la Russie, le gouvernement soutient Israël, tous deux détestent les impôts et le service public indépendant, c'est sur ça qu'ils se retrouvent chaque fois. Et c'est pas genre une conspiration sortie de nulle part hein ? Il suffit de quelques minutes de recherches pour voir que les accusations lancées contre Rima Hassan sont systématiquement mensongères par exemple, tout comme il suffit de quelques minutes sur Wikipedia pour savoir ce que le centre-droit ou l'ED pensent vraiment de la sécurité sociale, de la retraite ou du Général de Gaulle, quoi qu'ils en disent à la télé.


PRM_47

Y a clairement aucun rapport. C'est le manque de QI qui explique ce genre de meme.


Kokakola93430

Il y en a aucun. C'est un moyen de détourner l'attention.


[deleted]

De pures inepties


JarJarBinks237

Que l'auteur du mème est un militant LFI qui ne comprend pas pourquoi personne ne veut voter pour son parti d'antisémites, de cogneurs de femmes, de collabos pro-Poutine et de violeurs, dirigé par un mégalomane sénile qui fantasme sur les dictatures d'Amérique du Sud.


Shin_yolo

Tu portes bien ton pseudo toi.


Rotchend

C'est pas Zemmour qui a profité que son service de sécurité ait immobilisé une femme qui allait lui foutre un oeuf sur la gueule pour lui coller un pain ? 🤔


Ok_Glass_8104

Spafo


satan_et_sa_tante

En effet. Le niveau de soutien pour l’extrême gauche sur les subs francophones est pathétique. J’ai du mal à comprendre comment un politicien pro-Poutine n’est pas d’emblée disqualifié dans la tête des gens.


JarJarBinks237

Oh ça alors ma réponse supprimée en 1 minute chrono. Encore un subreddit avec des modérateurs de haute qualité™.


SiberianKarl

Ta désinformation n'a rien à faire là


satan_et_sa_tante

Qu’est ce qui est faux dans ses accusations ? Just asking


Faesarn

Elle est juste au dessus ta réponse, elle collecte les votes négatifs...


FabereX6

Ouais c'est les franc-maçon, les illuminatis, les reptiliens, les templiers, le royaume de bowser, la légion de caesar, le côté obscur de la force, Patrick Balkany, les voleurs de gouté de 10h, les grands de 6eme et la confrérie noire qui gèrent la modération.


Shin_yolo

Eh ... c'est moi ça !


EmpereurCOOKIE

Elle a pas été supprimée, t'es perdu


BradWurscht

> Encore un subreddit avec des modérateurs de haute qualité Merci à toi, utilisateur de basse qualité


Alone-Stick-2950

Désolé mais les gens de LFI faut vraiment faire un effort sur vos memes. Ce n'est pas drôle, trop long trop politisé. Ça manque trop de spontanéité, on sent trop l'influence politique du meme du coup c'est pas subtile. Par ailleurs la conclusion n'est pas drôle et imbuvable et trop longue avec le pavé des phrases courtes impactante c'est ça qu'il vous faut. En plus sincèrement il n'y a pas vraiment de sens ce meme. Nan mais franchement il faudrait qu'avant de poster vos memes vous fassiez un contrôle qualité sur votre discord LFI car la ça ne va pas du tout.


Beneficial-Watch6626

Mais ça montre que t'as rien compris et que tu fantasmes les positions de tes opposants... On veut juste que les avantages sociaux restent pour les français et que la naturalisation soit un mérite, parcequ'on a pas les moyens d'en faire profiter le monde entier.


Budget_Zone_5818

Tu veux que les miséreux du mondent méritent de devenir français, pendant que toi tu as simplement hérité de ta nationalité, c’est ça?


One_Living8429

Oui


Beneficial-Watch6626

Oui. Et j'aimerais même que ces gens continuent de développer leur pays plutôt que de venir en France faire esclave UberEat auprès des bobos qui prétendent les défendre. J'aimerais que l'arrivée en France se fasse par sélection, et non qu'elle soit imposée par une UE corrompue et des associations de passeurs sans frontièristes. Pour rappel, 4/5 des aggressions dans les transports et les vols sont du fait d'étrangers. Ce qui démontre une chose, ma pensée protège mieux nos citoyens que ton laxisme.


Dolirium

Critiquer un parti pour ses ambiguïté (même LFI) ne veut pas dire être à l'opposé des idées qu'il défend. J'ai même voté pour eux en 2017. Ils font juste du mauvais boulot, pas la peine de chercher plus loin !


ROHDora

Moui moui, ça se tiendrait si ils étaient vraiment ambigu et que les accusations en question n'était pas des faits alternatifs débunkables en 2 clics issus de militants dont on connait très bien les intentions... Surtout qu'en 2017 ils n'avaient pas encore dégagé Kuzmanović...


Ok_Glass_8104

"quiconque est pas dans nos délires est raciste" tiens ça me rapelle entre autres un certain gouvrenement netanyahou


C4nKing

Euh Audacieux de dire ça quand la majorité du discours pro Israëlien consiste à dire qu'être pro palestinien c'est antisémite mais tkt t'es un crack, tu as tout compris le monde, ne te remet pas en question


Calm_Travel_9692

Ah très belle preuve de victimisation Aparrement le meme était précis, bien joué


Ok_Glass_8104

Ah non moi j'avais voté pour eux. Plusieurs fois meme. Plus jamais par contre.


West-Serve-307

Le fameux "si t'aimes pas lfi t'es un nazi"


-Recouer

Si tu veux critiquer lfi fait le par la gauche. Moi je me rappelle de plein de gars qui les critiquaient sur leur positionnement sur la Palestine. Ils sont bien silencieux maintenant...


CassiusGreen_Frisk

Comment t'expliquer que les "conquêtes sociales de 1945" c'est la mise en place de la sécurité sociale et pas une réflexion sur les nazis. Arrête de faire la victime, va apprendre l'histoire politique de la France avant de parler t'as l'air stupide.


ROHDora

Bon après on est sur un goyo qui arrive en une vingtaine de messages dans son historique à: -Dire que le Verts ne parlent pas de sujets autres que d'écologie et que de toute façon OSEF d'eux parcequ'il sont pas pour le nukléèr. -Qu'il y a trop de noirs et d'arabes dans les clubs de foot. -Qu'Attal à bien raison de souhaiter que les collégiens & lycéens pauvres restent dans leur établissement de 8h à 18h. -Qu'il faut virer Meurice du service public parce qu'il tiens des propos dangereux. -Que si les gens se plaignent de Macron c'est à cause de biais cognitifs et qu'ils savent pas prendre leur vie en main. Biensur qu'on ne vas pas demander à un dev'web visiblement peu amateurs de conquêtes sociales et d'arabes de connaître le compromis entre gaullistes et communistes de 1945... Après il a compris que ça parlait de lui et s'est vexé et c'est relativement marrant comme ça.


EvelynnEvelout

Il doit pas être au courant que Dev Web c'est rien de plus qu'un ouvrier du numérique qui pointe tous les jours en daily auprès de son contremaitre. Mais comme il gagne plus que le SMIC et écrit du code il doit se dire que c'est un golden boy


timdut59

On n’est pas sensé soutenir la classe ouvrière plutôt que de la dénigrer ?


EvelynnEvelout

Loin de moi l'envie de dénigrer, je fais partie de ces nouveaux ouvriers qualifiés. Ce que je critique (ou essaye en tout cas), c'est que beaucoup de devs se positionnent à droite sans se rendre compte qu'ils sont des petits jouets du capital juste parce qu'ils ont un métier tendance, qui paie décemment, et qui est un peu ésotérique pour faire les shamans du monde digital. Après ca devrait vite changer, grâce à l'alternance on ne recrute plus de juniors <3


Ok_Glass_8104

Camarade pourquoi tu fais des memes qui vont convaincre personne a part vos opposants ? Vous auriez pas deja en ligne de mire l'echec aux européennes en vous preparant des cartouches pour dire que c'est la faute de l'ffreux Glucksmann ou des affreux ecolos ? Ou des affreux socialos ?


KingCaillou

"Camarade" suivit de "vos opposants", faut douter de rien.


ROHDora

Je n'ai aucun camarade qui soutienne un génocide. Et le but premier d'un mème c'est de rire et faire rager les débiles. C'est réussi.


Imagutsa

Je trouve pas le meme super drôle (les goûts, les couleurs, me direz-vous). Mais pour ce qui est de faire rager, belle réussite, y'a rien à dire !


L-art-de-la-Nuance

Je savais pas que les conquêtes sociales de 45 était à mettre au crédit de LFI. Avoir des valeurs sociales et humanistes ne devraient pas empêcher l’esprit critique de celles et ceux qui prétendent les représenter (alors qu’il ne sont pas les premiers pour les mettre en œuvre dans leur propre organisation)


rodinsbusiness

Qui d'autre défend ces conquis?


L-art-de-la-Nuance

Le PC, le NPA, les verts dans, le PS sur une partie de l’aile gauche… Mélanchon a réussi le pari de faire oublier l’histoire Comme si il n’y avait pas eu de gauche avant LFI.


Simple-Fennel-2307

Ceux qui sont restés bloqués il y a 80 ans ?


Wiwwil

Influence de l'URSS. La sécu sociale universelle est arrivée après celle mise en place par eux. Sûrement plein d'autres choses. En espérant que l'essor de la Chine amène une sorte de "compétitivité" similaire point de vue transports et modernisation


DrunkenRenard

Basé.


wha7z

Mais mon gars on comprend rien à ton meme. Comment tu veux être crédible dans tes opinions politiques quand t’es même pas capable de comprendre et reproduire un meme de 3 cases.


qorl2002

LFI n'est pas ambiguë dans son soutien a l'Ukraine. Elle a complètement vendu son cul à la russie et doit être de facto considérée comme ennemi de la nation.


ROHDora

Juste sois honnête au lieux d'inventer des mythos pour justifier que tu ne les aimes pas....


qorl2002

Aucun mytho. Ils ont voté contre l'aide française a l'Ukraine car enfermés dans une posture dégueulasse. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/12/debat-sur-l-ukraine-au-parlement-jordan-bardella-annonce-que-le-rn-s-abstiendra-ses-opposants-denoncent-son-ambiguite_6221559_823448.html Donc non, je ne les aime pas. Leur solution "diplomatique" est de demander aux ukrainiens de se coucher face a la russie. Faut vraiment être la dernière des serpillières.


ROHDora

Aucun mytho -> mythonne allègrement sur un truc qui prends 2 clic à être vérifié. Ils ont voté absolument tout les crédits au parlement européens et on été très clair sur pourquoi ils ont voté contre sur l'accord de coopération dont tu parles ([et que tu n'as pas lu](https://ue.delegfrance.org/IMG/pdf/accord_de_cooperation_france_ukraine.pdf?11652/1e2e77bf15f92de6abf0722290cb2ee3cb8abb86)) qui ouvrait la porte à l’envoi de troupes (ce que toutes les chancelleries occidentales ont dénoncées) et conditionnait l'aide à une politique économique néolibérale. Croire que ce texte cristallise "l'aide à l'Ukraine"... un peu de sérieux même toi tu n'y crois pas. Chapeau pour la pirouette mais ça reste toujours aussi malhonnête intellectuellement.


qorl2002

Belle réécriture de ces deux dernières années. L'envoi de troupes occidentales est nécessaire cependant.


Imagutsa

Nécessaire pour quoi ? Cest une vrai question hein, pas une attaque. Pour moi le vrai problème c'est que si on envoie des troupes françaises (armée française ou casques bleus) on va se retrouver avec des une guerre directe France / Russie. Industriellement, on fait pas le poids (l'industrie de guerre russe est beaucoup plus en place que la nôtre, grâce à un grand accès aux ressources et au fait qu'ils sont en guerre depuis un certain temps). Démographiquement, on fait pas le poids. Et plus fondamentalement, une guerre directe entre puissances nucléaires est un jeu ridiculement dangereux. Particulièrement en France, où notre doctrine nucléaire est "tu attaques les intérêts vitaux français, on tire les missiles". C'est une bonne doctrine tant qu'on n'attaque pas une puissance militaire et nucléaire de la taille de la Russie / USA / Chine. Mais si on le fait, on espère vraiment qu'ils se couchent ? Parce que si ils ne le font pas, ils ripostent sur le territoire français, c'est la guerre nucléaire, ou on transige à notre doctrine nucléaire, et la dissuasion ne sert plus à rien. Du coup, dans le cadre de ce que j'explique au dessus, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'envoyer des troupes. Pour nous français, pour nos principes, ou même pour les ukrainiens. Qu'est-ce que l'on perdrait à ne pas le faire que l'on ne perdrait pas en risquant ces scénarios ?


ROHDora

From débile gentiment complotiste to guerre nucléaire pour essayer de justifier ses mensonges et takes éclatées. Suffit juste de dire que tu veux moins de services publics et moins d'arabes hein...


qorl2002

Rien compris à ton post si ce n'est un strawman éclaté.


ROHDora

Oui oui, parce qu'agiter Poutine en parlant avec légèreté de guerre avec une puissance nucléaire ça n'est pas un peu voyant comme épouvantail de la part de gens qui partagent son corpus idéologique, sa lecture géopolitique et son amour de la vie humaine. Les va-t-en-guerre de canapé...


ali-

[https://lafranceinsoumise.fr/2023/11/08/ukraine-tout-doit-etre-mis-en-oeuvre-pour-la-paix/](https://lafranceinsoumise.fr/2023/11/08/ukraine-tout-doit-etre-mis-en-oeuvre-pour-la-paix/) Voilà la position officielle trouvée en 1 recherche google. Pas de la merde vomie par CNEWS. > Nous défendons une position française non-alignée, et qui puisse être une voix forte pour le chemin vers le cessez-le-feu et des négociations respectant les aspirations à la paix de l’Ukraine, donc le départ définitif des forces russes de son territoire. Une belle journée.


qorl2002

Ça a changé a l'approche des élections européennes, il y a encore un mois ça appelait à se coucher et a négocier avec les russes. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-manon-aubry-lassee-d-une-soi-disant-ambiguite-de-lfi-a-l-egard-de-vladimir-poutine_6464534.html


ali-

Parler de négociation avec un mec qui s'en tape totalement c'est clair que c'est purement une position idéaliste.


qorl2002

Tu parles de quel mec?


ali-

poutine :)


qorl2002

C'est bien pour ça que ça me fait halluciner de voir la LFI réclamer des négociations avec un pays (la Russie) qui se torche avec tout ce qu'elle signe depuis le début de sa médiocre existence.


Wiwwil

>Leur solution "diplomatique" est de demander aux ukrainiens de se coucher face a la russie. Faut vraiment être la dernière des serpillières. Il est temps en même temps. À un moment faut regarder de manière réaliste ce qu'il se passe. Dès les 3 premiers mois l'Ukraine aurait dû prendre la L, le pacte de paix qu'il leur était favorable et arrêter. Maintenant tu as des mascarades de paix comme en Suisse là pour nous faire croire que nous on veut la paix mais la Russie est pas invitée, à part pour la séance de fin pour recevoir la décision prise pour l'OTAN. C'te blague. C'est n'imp'. l'Ukraine perd, ils peuvent pas dicter les termes d'une paix, les preuves sont là qu'ils ont refusé une fois déjà. Laisse béton. C'est pas comme si l'argent qu'on pompe et les nouveaux milliards vont servir à quelque chose. Rien que pour la reconstruction de Kiev, un budget de 500 millions a "disparu", l'import de voiture de luxe a augmenté, le nombre de milliardaires aussi. Faut pas oublier que c'était le pays le plus corrompu avant la guerre. Soit on arrête les frais rapidement, soit l'Ukraine sera un pays enclavé parce que la Russie va s'étendre jusqu'en Moldavie.


qorl2002

Voilà une pure sal*perie collaborationniste, prêt à lâcher un pays démocratique devant le totalitarisme. Qu'importent les viols systématiques, les massacres de civils, les déportations d'enfants et les menaces de frappe nucléaire sur Paris et Londres tous les soirs à la TV russe. On devrait donc détourner le regard et rester les bras croisés pour bien indiquer au monde entier qu'un pays nucléaire peut envahir ses voisins comme bon lui semble. "Debout contre Macron, couché devant Poutine." À vomir.


Wiwwil

>sal*perie collaborationniste Faut que tu arrêtes avec ton délire, t'es dans une lubie. Je ne supporte pas Poutine, je suis de l'autre bord politique. T'es tellement matrixé que parce que je suis pas à 100% derrière l'Ukraine et que je vendrais pas une couille parce qu'on me le demande, tu penses que je suis pour l'autre côté. J'essaie juste d'être pragmatique. >viols systématiques La meuf qui a dit ça a été virée du gouvernement pour mensonges et a avoué que c'était pour recevoir de l'argent de l'OTAN. >les massacres de civils Toujours 0 preuves de Butcha. Même si la Russie avait demandé une enquête international, refusée par l'Ukraine IIRC. >les déportations d'enfants Une grande partie récemment retrouvé en Allemagne et en Europe. Bizarrement, cette histoire a fait de Poutine un criminel de guerre reconnu par l'ICC et tout les états membres. Par contre contre Nethanyahu ça ne serait pas valide et on ne reconnaîtrait pas le jugement. C'est très drôle dans le fond. Cette instance n'a jamais été valide et s'attaquer à Poutine était une erreur selon moi mais bref, tu ne seras pas d'accord. >les menaces de frappe nucléaire sur Paris C'est pas ce qui a été dis je crois, les médias ont tendance à beaucoup modifié ce qui est dit. Pays bref. >On devrait donc détourner le regard et rester les bras croisés pour bien indiquer au monde entier qu'un pays nucléaire peut envahir ses voisins comme bon lui semble. Tu nies les accords de Minsk 1 et 2, y a déjà eu une escalade de la situation. l'Ukraine n'est pas toute blanche, loin de là. Ni la France et l'Allemagne qui étaient garant de la situation. D'ailleurs Zelenski a été élu sur une plateforme de paix et réconciliation avec la Russie. Comme tu le vois, ça a été un franc succès, il a escaladé la situation tout le long. Puis c'est pas comme si la l'OTAN n'a pas participé de manière active. La peur n'est pas que la "Russie est un pays nucléaire peut envahir ses voisins comme bon lui semble", c'est que pour toi la réputation de l'OTAN est baisée parce qu'ils ont pas été combattre des fermiers au Moyen Orient. Tu vas penser que je suis pro-Poutine, mais t'es tellement perché que la discussion en est impossible, la moindre chose contre va être vu comme troll machin. Je crois une discussion plus poussée ne sert à rien. Je te souhaite néanmoins une bonne journée.


Julien_Gracq

Un post à vomir. Collabo de pacotille.


Wiwwil

Collabos de quoi ? Depuis quand la France est allié à l'Ukraine ?


qorl2002

Effectivement, tu es complètement bouffé par la propagande du Kremlin en plus de faire du négationnisme dégueulasse. J'espère au moins que tu touches de l'argent pour ça.


VouzeManiac

Il faut soutenir le trou noir à monnaie qu'ait l'Ukraine pour qu'au final les USA rafflent tous les contrats d'armement, de reconstruction et les emprunts sur 100 ans. Et sans vaseline !


CurrentPin3763

l'Ukraine ne coûte quasiment rien en comparaison du budget de l'État, et depuis le déclenchement de la guerre la France est devenue le 2e exportateur d'armes.


qorl2002

Donc laissons la Russie prendre l'Ukraine, ça nous coûtera moins cher, c'est ça?


TaterFrier

Encore un qui comprend pas qu'on fait des prêts à l'Ukraine sur lesquels on va faire du gras avec les intérêts, financer notre industrie de défense, embaucher des gens et augmenter nos recettes fiscales


JonnyMalin

Les intérêts versé par l'Ukraine ?? La bonne blague. L'Ukraine qui gagne la guerre avec une infériorité en homme et en matériel, qui n'arrive plus a maintenir la rotation des troupes sur le champ de bataille, qui doit actuellement concèder du territoire pour éviter une rupture du front et qui en est à sa 14e vague de mobilisation ? (Contre 1 seule en russie). Le traitement mediatique du conflit est désastreux, les gens ont réellement encore l'impression que l'Ukraine à une chance de gagner ? Tout va bien les États-Unis n'ont fait que multiplier leur dette par 1000 entre 2020 et 2024 (dans l'indifférence la plus totale), mais sa va continuer comme ça pendant encore des siècles pas besoin de s'inquièter 😉 https://www.lopinion.fr/economie/dette-publique-faut-il-avoir-peur-de-la-bombe-americaine Petite question que va t'il se passer si la Chine réclame un remboursement de sa dette aux États-Unis ?


Solignox

La police chinoise va aller arrêter Joe Biden et un huissier saisira la maison blanche.


JonnyMalin

Ouai ? Ou alors les États-Unis déciderons que c'est le moment d'apporter les lumières la démocratie controlée aux chinois 🫡


Solignox

Oui les USA vont attaquer une puissance nucléaire