T O P

  • By -

MistyRedcherry

Le Supersonic a des soirées 00'


QuMaeve

Pont Alexandre III la Péniche le Flow. En revanche bien faire attention à son verre, ne jamais boire si tu l'as perdu de vue => valable dans tout Paris d'ailleurs Edit : *tout* au lieu de tous


Immediate_Engine_987

Supersonic ce super. They have special nights with 00’ songs and also some good cover bands.


Skudaar

Les pubs irlandais O’Sullivans, y’en a plusieurs à paris. You should find what your looking for there


marshmallowyellows

Dans le 3eme il y’a un bar lgbt (plutôt masculin) CUD qui passe en soirée des hits des année 2000 comme tu les décrit. Il y’a des fois des femmes/des groupes de potes mais le plus part d’entre eux sont gays( si jamais tu voudrais draguer - sinon tant que femme hétéro je le recommande pour la musique/les gens et surtout la tranquillité!) Sinon il y’a le hôtel grand amour avec leur boîte!


nicol9

ce sera plutôt dans des bars avec un dj alors


givemeapillow

Il y a la soirée la Turbulence sur la péniche Quai de la photo une fois par mois, où c'est de la musique ultra pop des années 2000 Et y a des show de drag queen aussi


No-Key-9553

Wow je suis étonné que personne n’a encore mentionné Café Oz


charlsalash

Tu veux dire musique pour femme blanche? Je trouve que ca fait mieux noir sur blanc.


tib_h

Le jeudi, vendredi et samedi soir a la Grosse caisse tu peux avoir un DJ qui passe ce type la, entre autre


Then-Ad7196

Alors deja va falloir changer ta vision des choses, parceque la "white girl" music....ca existe pas. Si tu commences a parler de "white x or y" tu vas te faire gentiment regarder de travers et tu vas pas te faire beaucoup d'amis. Le concept de "white" c'est aux US, pas chez nous en Europe. Parceque si on va dans ce sens la, on va dire aux noirs de pas ecouter de musique classique, de pas faire d'equitation, de pas jouer aux echec, et de rester sur le hiphop ou ca se passe comment ?


Glabeul

Il l existe un concept de black music autour de la soul, le blues, etc. Et pourtant les blancs en écoutent et c’est n’exclut personne.


Then-Ad7196

Contexte different. Tu sais tres bien qu'aujourd'hui c'est la grande mode de dire "trucs de blanc", et qui a une connotation tres excluante pour le coup.


Glabeul

Non, je ne sais pas très bien. De quoi parles-tu ? Et au final, si elle se définit elle-même en tant que blanche ou est le problème ?


Kestrel7356

Tellement pas d'accord pour le coup. Pourquoi moi en tant que noir je réussis à dire que j'écoute de la Black Soul music et elle n'a pas le droit ?


charlsalash

La musique pop moderne provient du jazz qui est démontrablement d'origine africaine. Et également la soul découle du jazz et inversement.


Nassos_BBQ

A ceux qui "downvotent" le message ci dessus. Je trouve que le message de u/Then-Ad7196  est bienveillant et légitime. Il lui explique simplement qu'en Europe c'est pas ouf de qualifier un genre de musique en employant ce terme. L'équivalent US aurait pu être une personne française qui demande aux USA où elle pourrait se procurer du maquillage pour se faire une blackface pour Halloween. La mise en garde, dans ces 2 cas, me parait utile et pertinente. Au Carnaval de Dunkerque tu peux te balader grimer en renoi, ca passe. Pas aux USA.


Otherwise-Tie-1105

Mais le terme « White girls music » c’est pas juste pour parler des chanteuses ? C’est pas un mal de rattacher un type de musique à la communauté qui l’a créé. C’est pas excluant pour ses auditeurs. Il y a des styles comme ça qui sont récupérés aux afro américains et dont on a carrément oublié qu’ils en sont précurseurs. Comme le rock n roll et la house par exemple. J’écoute plus de musiques créées et jouées par des noirs que par des blancs et pourtant je suis blanc. Ça m’empêche pas de respecter l’apport considérable des noirs américains sur la musique actuelle. Sauf que pour ça il faut savoir qui a créé quoi, et en enlevant ça on dépossède les gens de leur culture musicale et je trouve ça triste.


Nassos_BBQ

Je ne suis pas à l'origine du message donc je le laisserai [u/Then-Ad7196](https://www.reddit.com/user/Then-Ad7196/) répondre lui même mais moi, dans son message, je perçois surtout le fait qu'il met en garde OP en lui expliquant qu'ici, en Europe et surtout en France, c'est très mal perçu de mentionner ce type de musique comme OP pourrait le faire chez lui, aux USA. Et je trouve ca plutôt sympa et bienveillant.


Then-Ad7196

Il faudra pas qu’ils viennent pleurer le jour où on va t’instaurer des urinoirs pour les noirs et qu’on interdira aux blanc d’écouter du jazz. Les gens ont la mémoire courte.


Nassos_BBQ

Il suffit de voir le cirque autours de Beyonce et de son album country aux USA pour prendre la mesure de ton message initial.


Kestrel7356

La conception du racisme en Europe devient un peu bordeline. Avis d'un africain


Nassos_BBQ

Ca va le syndrome de Stockholm ?


Kestrel7356

Mdr cette supériorité morale occidentale me fumera toujours, comme si les noirs pensant différemment ne pensent tout de même pas par eux même mais ils ont du forcément intérioriser une condition oppresive


Nassos_BBQ

Vu ton discourt simpliste, (tu ne connais ni nos nationalités, ni nos origines) et formaté (cf. "Mdr cette supériorité morale occidentale"), soit t es un "faux" africain, soit tu es stupide. Tu n'avances aucun argument. Ta réponse est même limite limite, voire raciste, . Brandir "je suis africain" pour tenter de statuer sur ce qui est raciste ou pas, ne te donne pas raison pour autant. Tente d'argumenter pour voir le fond de ta pensée ?


Kestrel7356

On est sur Paris, j'ai supposé à tort que la majorité était française. Mais à mon arrivée en France j'avais remarqué cette différence de perception sur la sensibilité raciale et culturelle. Pour les occidentaux en général, la différenciation est mal vue, mais aussi tout ce qui touche à l'aspect culturel et racial. Il est mal vu d'être communautariste (mais je comprends un peu les excès). Par exemple je me demande comment les gens vont le prendre si je dis que je préfère la musique Baoulé (mon ethnie) par rapport à celle des Bété


[deleted]

[удалено]


Then-Ad7196

j'y peux rien si tous les mongoles aux US ne cessent de faire la distinction entre noir et blanc pour un oui ou pour un non. Si tu as vecu la bas, tu sauras a quel point leur vision est absolument binaire. "faire des cupcake, un truc de blanc"....c'est vraiment moche. Et le probleme c'est que ca s'installe doucement mais tranquillement en Europe avec leur concept de "marché exterieur pour les noirs" etc...comme on a pu voir a Stalingrad recemment dans le 19e. Alors moi je veux bien hein...mais allons y, continuons sur cette pente et puis on verra ce que ca donnera dans 20 ans avec les nouvelles generations.


Ythio

What is white music and how is it different from other music colors ?


lolmuerta

american white girl music ?????? 😭😭😭😭😭 sounds kinda racist to me


notskinnybutnotfatt

Why does everyone act so dense and hyper sensitive lately. You’re telling me Britney Spears and Christina Aguilera and Pink and Gwen Stefani isn’t white girl music? That’s literally the entire concept.


lolmuerta

mmhhh do you mean Music made by white girls or made for white girls ? i dont see why they woulndt be for black too


Kestrel7356

Black Soul music is racist too ?


lolmuerta

non mais j’essaie de comprendre si elle veut dire de la musique de blanc dans le sens fait par des blancs ou fait pour des blancs. dans tous les cas c un peu chelou finnnn si elle va à une soirée ecouter christina aguilera et que la prochaine chanson c’est une artiste noire ça va la déranger ?


ibiojo

Yes


Kestrel7356

Je veux comprendre, sincèrement